Forum des Heritiers de Dumnacus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Partie

2 participants

Aller en bas

La Partie Empty La Partie

Message par Samuel Dim 2 Oct - 17:53

Comme intitulé sur la catégorie, la partie se fera sur du Donjons et Dragons 5ème Édition, dans un univers classique du medieval-fantasy, mais un univers maison. Vous pourrez d'ailleurs trouver un résumé rapide de l'univers dans le sujet éponyme.

Concernant les modalités de partie : ce serait le samedi après-midi, et étant relativement débutant de milieu des MJ, l'idéal serait 3-4 joueurs max par session. De plus, je préfère une liberté maximale pour les joueurs, donc tout contenu personnalisé "homebrew" qui pourrait rajouter du piment à la partie est bienvenu (du moment que ça ne déséquilibre pas Shocked ).

Niveau personnages et leur création, même chose : on se base sur les races/classes du livre de base (Player's Handbook), mais les races/classes provenant des livres additionnels ou de votre imagination la plus folle pourront être intégrés. Je ferai un petit topo des options de base sur un sujet séparé.
Dernier détail : les joueurs commenceront au niveau 3, pas extrêmement expérimentés mais pas débutants non plus, parce que c'est plus fun et ça évite les limitations des premiers niveaux où un simple gobelin peut être un danger mortel.

La campagne de base, plutôt ouverte et principalement centrée autour d'intrigue et d'exploration, n'est pas particulièrement longue, mais le papillonnage (tel que se lancer dans un business d'élevage de chèvres  bom ) est encouragé. Par ailleurs elle est très extensible, pouvant mener à un genre de méga-campagne si le cœur (et le temps) vous en prend.

J'aime bien commencer par une session 0, où je pourrai tout réexpliquer et où on pourra créer vos persos tous ensemble sans se presser (donc éviter le "vite vite faut qu'on puisse commencer à jouer avant 18h" bounce ) afin de partir dès le début sur un groupe cohérent.


Si vous êtes intéressés ou si vous avez la moindre question n'hésitez pas à répondre sur le sujet, aussi je vous invite à commencer à réfléchir à un début de personnage (en vous basant sur le sujet qui briefe tout ça).

A une prochaine !
Samuel
Samuel
Drakonien
Drakonien

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 330
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 20
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La Partie Empty Re: La Partie

Message par Samuel Jeu 20 Oct - 22:33

Google Drive avec toute la docu D&D que j'ai pu trouver, principalement de la docu gratuite, mais aussi un Player's Handbook en anglais en pdf
Samuel
Samuel
Drakonien
Drakonien

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 330
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 20
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La Partie Empty Re: La Partie

Message par Samuel Mar 25 Oct - 21:50

Petit résumé de ce qui manque à chacun avant de commencer :
  • Mariel : background sommaire + liste de tes sorts
  • Régis : background sommaire
  • Arnaud : background sommaire + liste de tes sorts
  • Ludo : background sommaire
  • Lorène : background sommaire + liste de tes sorts

Mariel, Arnaud et Lorène : pensez bien à élaborer vos listes de sorts avant la prochaine partie ! Vos sorts accessibles sont trouvable sur le sujet "options de création".

Bien sûr je suis à dispo par mail, n'hésitez pas !

Merci d'avance Smile
Samuel
Samuel
Drakonien
Drakonien

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 330
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 20
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La Partie Empty Re: La Partie

Message par Samuel Sam 7 Jan - 22:03

Étant donné qu'on risque d'avoir pas mal de visiteurs dans les prochaines semaines et qu'on va pas faire la phase laborieuse de "rencontre taverne" à chaque fois,
je pense qu'on va partir sur un système in-game où on a notre groupe d'aventuriers de base constitué des adhérents, et que tous les PJ "visiteurs" sont des aventuriers rencontrés entre deux sessions qui s'accolent et se décollent au groupe de manière un peu freelance.
Samuel
Samuel
Drakonien
Drakonien

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 330
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 20
Localisation : Angers

Orlhad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Partie Empty Re: La Partie

Message par Orlhad Lun 9 Jan - 10:32

Je mettrai à jour mon personnage pour intégrer la montée de niveau. Bon le gag c'est que sur AideDD tu ne peux pas utiliser le système de progression si tu n'as pas pensé à sauvegarder en local ton personnage lors de la création. Il faut modifier à la main la fiche en ligne. Un peu mal fichu ce truc...

Sinon, j'ai remarqué qu'il était possible de partager la fiche avec d'autres utilisateurs. Au besoin, il faut le username pour accorder des droits.
Orlhad
Orlhad
Hobbit
Hobbit

Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Cochon
Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2022
Age : 52
Localisation : Avrillé

Revenir en haut Aller en bas

La Partie Empty Re: La Partie

Message par Samuel Lun 23 Jan - 14:28

@Mariel tu peux prendre le compte admin (ou celui qui l'a peut le faire) pour mettre ce logo sur la catégorie d&d5 ? La Partie Dungeons-Dragons-Logo

Merci d'avance Smile
Samuel
Samuel
Drakonien
Drakonien

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 330
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 20
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La Partie Empty Re: La Partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum