Forum des Heritiers de Dumnacus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Partie

2 participants

Aller en bas

La Partie Empty La Partie

Message par Samuel Dim 2 Oct - 17:53

Comme intitulé sur la catégorie, la partie se fera sur du Donjons et Dragons 5ème Édition, dans un univers classique du medieval-fantasy, mais un univers maison. Vous pourrez d'ailleurs trouver un résumé rapide de l'univers dans le sujet éponyme.

Concernant les modalités de partie : ce serait le samedi après-midi, et étant relativement débutant de milieu des MJ, l'idéal serait 3-4 joueurs max par session. De plus, je préfère une liberté maximale pour les joueurs, donc tout contenu personnalisé "homebrew" qui pourrait rajouter du piment à la partie est bienvenu (du moment que ça ne déséquilibre pas Shocked ).

Niveau personnages et leur création, même chose : on se base sur les races/classes du livre de base (Player's Handbook), mais les races/classes provenant des livres additionnels ou de votre imagination la plus folle pourront être intégrés. Je ferai un petit topo des options de base sur un sujet séparé.
Dernier détail : les joueurs commenceront au niveau 3, pas extrêmement expérimentés mais pas débutants non plus, parce que c'est plus fun et ça évite les limitations des premiers niveaux où un simple gobelin peut être un danger mortel.

La campagne de base, plutôt ouverte et principalement centrée autour d'intrigue et d'exploration, n'est pas particulièrement longue, mais le papillonnage (tel que se lancer dans un business d'élevage de chèvres  bom ) est encouragé. Par ailleurs elle est très extensible, pouvant mener à un genre de méga-campagne si le cœur (et le temps) vous en prend.