Les options de créations (races, classes, etc...)
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Les options de créations (races, classes, etc...)
Races :
Classes :
Avec 9 races et 12 classes de base, ça fait déjà 108 combinaisons (sans prendre en compte toutes les variantes de races et de classes). Il y a de quoi trouver son bonheur.
Par ailleurs, ce ne sont que les races et classes de base. Si je me souviens bien, il y a dans les contenus additionnels une classe supplémentaire, un bon nombre de nouvelles sous-classes pour les 9 de bases, ainsi qu'une énorme tripotée de races supplémentaires. Si vous souhaitez piocher parmi ces options additionnelles, faites vous plaisir ! Je m'adapterai. Je vous invite à regarder sur internet lesdites options en plus.
D'ici à ce que l'on se voit pour la session 0, je vous invite à réfléchir à un début de perso, principalement une combinaison race/classe et un petit bout de background basique.
Lien pour un descriptif approfondi des races : https://www.aidedd.org/regles/races/
Des classes : https://www.aidedd.org/regles/classes/
Pour les anglophones et ceux qui préfèrent une présentation plus visuelle : https://www.dndbeyond.com/classes https://www.dndbeyond.com/races
- Humain - très polyvalents, beaucoup d'options de personnalisation, bons pour n'importe quelle classe
- Nain - vous voyez ce qu'est un nain, guerriers robustes, trapus et férus de bière, bons Combattants/Barbares/Clercs
- Elfe - vous voyez ce qu'est un elfe, gracieux, grande longévité et hautains, bon Voleurs/Rôdeurs/Magiciens
- Halfelin - c’est des hobbits, petits, discrets et rapides, chanceux, bons Voleurs/Rôdeurs
- Sangdragon/Drakéide/Drakonien - ressemblent à des dragons humanoïdes sans ailes ni queue, peuvent cracher du feu (ou glace, acide ou foudre), bons Paladins/Druides
- Gnome - inventeurs rusés, bons pour résister à la magie, bons sorciers
- Demi-elfe - Mi-humain, mi-elfe. La grâce elfique avec la polyvalence humaine, ils bénéficient de compétences supplémentaires, de bons bardes / ensorceleurs / sorciers
- Demi-orc - Mi-humain, mi-orc. guerriers féroces et intimidants, difficiles à abattre, bons barbares / combattants
- Tieffelins - humains à la peau allant du rouge au bleu, avec des cornes et une queue. Ils ont un héritage démoniaque, résistance au feu, bons Bardes/Sorciers
Classes :
- Guerrier: le combattant de base, assez polyvalent dans le sens où un guerrier peut être un épéiste, un archer, ou n'importe quoi autour de ceux-là.
- Clerc : classe combattante très axée sur le soutien et la guérison, religieux, tire ses pouvoirs de la divinité qu'il sert.
- Roublard : discret, furtif, spécialiste des armes légères et armures légères. Il utilise la discrétion et la ruse.
- Magicien : vous voyez ce que c'est, c'est l'utilisateur magique de base qui peut effectuer la plupart des types de magie (BOULE DE FEU). Il utilise un grimoire et a obtenu ses pouvoirs magiques en apprenant dans une académie.
- Barbare : le guerrier primitif et féroce, se concentrant sur des dégâts de mêlée maximum et qui peut entrer dans une rage de combat.
- Barde : une autre classe de magie, de type support, utilisant la musique comme médium magique. Il est un peu plus offensif que le clerc et moins guérisseur. La cornemuse est une option.
- Druide : type de magicien utilisant le pouvoir de la nature. Il a un peu plus de puissance de mêlée que le magicien de base, et son principal avantage est de pouvoir se transformer en animaux.
- Ensorceleur : Un mage capable d’améliorer les effets de ses sorts (doubler la portée, la puissance, etc…), ses pouvoirs magiques sont innés, issus d'une lignée occulte.
- Moine : Un peu comme kung fu panda. Un expert en arts martiaux utilisant le "ki" pour canaliser ses pouvoirs.
- Paladin : le chevalier en armure brillante qui combat fièrement le mal (bien qu'il puisse faire d'autres choses) qui peut utiliser un peu de magie pour compléter ses prouesses martiales. Religieux aussi.
- Ranger : Un chasseur qui vit loin de la civilisation. C'est un peu un mélange entre druide et guerrier. Il peut aussi utiliser un peu de magie.
- Sorcier : autre variante du sorcier, il tire ses pouvoirs magiques d'un pacte avec une entité extra-dimensionnelle. En tant que tel, sa magie peut parfois devenir un peu lovecraftienne.
Avec 9 races et 12 classes de base, ça fait déjà 108 combinaisons (sans prendre en compte toutes les variantes de races et de classes). Il y a de quoi trouver son bonheur.
Par ailleurs, ce ne sont que les races et classes de base. Si je me souviens bien, il y a dans les contenus additionnels une classe supplémentaire, un bon nombre de nouvelles sous-classes pour les 9 de bases, ainsi qu'une énorme tripotée de races supplémentaires. Si vous souhaitez piocher parmi ces options additionnelles, faites vous plaisir ! Je m'adapterai. Je vous invite à regarder sur internet lesdites options en plus.
D'ici à ce que l'on se voit pour la session 0, je vous invite à réfléchir à un début de perso, principalement une combinaison race/classe et un petit bout de background basique.
Lien pour un descriptif approfondi des races : https://www.aidedd.org/regles/races/
Des classes : https://www.aidedd.org/regles/classes/
Pour les anglophones et ceux qui préfèrent une présentation plus visuelle : https://www.dndbeyond.com/classes https://www.dndbeyond.com/races
Samuel- Drakonien
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Re: Les options de créations (races, classes, etc...)
Je ferai bien un ranger, pour la race j'hésite entre aarakocra et goliath pour le moment.
Edit : ce qui me plairait encore plus ce serait un ranger thri-kreen ! Je vais voir si j'arrive à trouver des stats pour D&D5.
Edit : ce qui me plairait encore plus ce serait un ranger thri-kreen ! Je vais voir si j'arrive à trouver des stats pour D&D5.
Mariel- Dragon
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Re: Les options de créations (races, classes, etc...)
Mariel a écrit:Je ferai bien un ranger, pour la race j'hésite entre aarakocra et goliath pour le moment.
Edit : ce qui me plairait encore plus ce serait un ranger thri-kreen ! Je vais voir si j'arrive à trouver des stats pour D&D5.
Dans ce genre : http://dnd5e.wikidot.com/thri-kreen-ua ?
Pas de soucis pour une race exotique, il faudra juste trouver une backstory qui justifie bien sa présence dans le groupe
Samuel- Drakonien
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Re: Les options de créations (races, classes, etc...)
Samuel Léobon a écrit:Dans ce genre : http://dnd5e.wikidot.com/thri-kreen-ua ?
Oui ! C'est pas exactement les mêmes aptitudes que dans les campagnes Dark Sun (d'où provient cette race, les stats de ce site sont issus de la version 5ème édition de Spelljammer, et y'a pas de 5ème édition pour Dark Sun) mais ça me va bien comme ça.
Je vais réfléchir pour l'histoire, ça dépendra aussi des autres personnages.
Mariel- Dragon
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Re: Les options de créations (races, classes, etc...)
Mon idée farfelue était un gobelin roublard ou sorcier pour avoir une sorte de gremlin.
Un gnome roublard ou sorcier (ou les deux ?) me plairait bien.
Un gnome roublard ou sorcier (ou les deux ?) me plairait bien.
Arnaud- Titan
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Re: Les options de créations (races, classes, etc...)
Les listes de sorts à sélectionner pour les utilisateurs de magie :
Mariel - 3 sorts de niveau 1 parmi cette liste : https://5e-drs.fr/grimoire/?classes=R%C3%B4deur&lignes=-1
Lorène - 3 tours magie (niveau 0) et un nombre de sorts de niveau 1 ou 2 équivalent à modificateur de Sagesse + niveau du perso parmi cette liste : https://5e-drs.fr/grimoire/?classes=Clerc&lignes=-1
Arnaud - 2 tours de magie (niveau 0) et 4 sorts de niveau 1 ou 2 parmi cette liste : https://5e-drs.fr/grimoire/?classes=Sorcier&lignes=-1
A noter pour Lorène que le clerc a la capacité de modifier sa liste de sorts utilisable après chaque repos long (contrairement aux autres qui ne peuvent en changer qu'à chaque montée de niveau), donc n'hésite pas à noter quelques sorts supplémentaires de côté pour diversifier ta liste entre deux repos longs
Mariel - 3 sorts de niveau 1 parmi cette liste : https://5e-drs.fr/grimoire/?classes=R%C3%B4deur&lignes=-1
Lorène - 3 tours magie (niveau 0) et un nombre de sorts de niveau 1 ou 2 équivalent à modificateur de Sagesse + niveau du perso parmi cette liste : https://5e-drs.fr/grimoire/?classes=Clerc&lignes=-1
Arnaud - 2 tours de magie (niveau 0) et 4 sorts de niveau 1 ou 2 parmi cette liste : https://5e-drs.fr/grimoire/?classes=Sorcier&lignes=-1
A noter pour Lorène que le clerc a la capacité de modifier sa liste de sorts utilisable après chaque repos long (contrairement aux autres qui ne peuvent en changer qu'à chaque montée de niveau), donc n'hésite pas à noter quelques sorts supplémentaires de côté pour diversifier ta liste entre deux repos longs
Samuel- Drakonien
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Date d'inscription : 08/10/2018
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