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Topo sur l'univers

2 participants

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Topo sur l'univers Empty Topo sur l'univers

Message par Julie Jeu 31 Oct - 23:21

Hey, je reviens pour le fameux topo sur les différentes races que vous pouvez jouer, ainsi que les classes de perso. J'en profite pour faire un point plus complet sur l'univers (à potasser donc). Vous trouverez quelques similarités avec Florapoint évidemment mais pour le coup on est très proche de la licence officielle de Mass Effect.  Very Happy

LES RACES


Les Asari

D'apparence exclusivement féminine, les Asari font partie des espèces les plus évoluées de la galaxie. Politiciennes renommées, elles excellent dans la diplomatie et la biotique (pouvoirs). Prônant la conciliation et la paix entre les espèces, elles cherchent instinctivement à maintenir l'équilibre des pouvoirs économiques, politiques et militaires.
Origine : Thessia
Population : 33.000.000.000
Economie : +++++
Force militaire : +++
Durée de vie : >1000 ans
Biotique : Obligatoire
Topo sur l'univers Asari10

Les Turiens

Les Turiens constituent le bras armé du Conseil. Ils mettent à contribution leurs compétences militaires et leur gigantesque flotte de guerre afin de maintenir la paix Concilienne. Fins tacticiens et combattants émérites, ils sont reconnus pour leur loyauté et leur sens de l'honneur. Pour mater les krogans durant la rébellion, ils ont utilisé le Génophage, s'attirant la haine et le mépris de cette espèce.
Origine : Palaven
Population : 26.000.000.000
Economie : +++
Force militaire : +++++
Durée de vie : 150 ans
Biotique : Possible
Topo sur l'univers Turien10

Les Galariens

Les Galariens sont d'excellents scientifiques et des techniciens hors pair, faisant d'eux l'espèce disposant de la technologie la plus avancée parmi les espèces galactiques connues. Ils sont les créateurs du génophage, une arme biologique qui a causé le déclin des krogans. Afin de rallier ces derniers lors de la Guerre du dernier Cycle, ils ont consenti à leur fournir un remède.
Origine : Sur'Kesh
Population : 21.000.000.000
Economie : +++
Force militaire : +++
Durée de vie : 45 ans
Biotique : Rare
Topo sur l'univers Galari10

Les Humains

Derniers arrivés sur la scène Galactique, les Humains sont reconnus pour leur polyvalence et leur capacité d'adaptation. Leurs détracteurs les jugent trop ambitieux et individualistes. Ils ont toutefois joué un rôle central lors de la Guerre du dernier Cycle, les plupart des espèces s'accordant pour dire qu'ils ont sauvé la Galaxie de la menace des Moissonneurs en œuvrant pour unifier les forces galactiques.
Origine : Terre
Population : 11.000.000.000
Economie : +++
Force militaire : +++
Durée de vie : 150 ans
Biotique : Possible

Oui bon, vous savez à quoi ressemble un humain ...

Les drells

Originaires de la planète Rakhana, les Drells ont été sauvés de l'extinction par les Hanari il y a plus de deux siècles. Ils vivent désormais sur Kahjé, où ils servent les Hanari au travers d'un pacte nommé le Synacle. Espèce mineure sur la scène galactique, les Drells sont toutefois parvenus à se rendre indispensable aux yeux des Hanari.
Origine : Rakhana
Population : 450.000
Economie : -
Force militaire : -
Durée de vie : 85 ans
Biotique : Obligatoire
Topo sur l'univers Drell10

Les Krogans

Espèce massive au tempérament sanguin et impulsif, les Krogans sont extrêmement résistants et disposent d'une force et d'une endurance hors du commun. Désormais guéris du Génophage qui menaçait leur espèce d'extinction, ils sont aujourd'hui divisés entre les partisans d'une cohabitation apaisée avec les autres espèces et les traditionalistes prônant la suprématie krogane.
Origine : Tuchanka
Population : 2.000.000.000
Economie : -
Force militaire : +++++
Durée de vie : >1000 ans
Biotique : Non
Topo sur l'univers Krogan10

Les Quariens

Peuple nomade vivant au sein d'une gigantesque flotte spatiale, les Quariens sont reconnus pour leur ingéniosité et leur talent pour la technologie, notamment les intelligences virtuelles et artificielles. Créateurs des Geth, ils errent dans l'espace depuis que ces derniers se rebellèrent contre leurs maîtres et prirent possession de Rannoch, la planète mère des Quariens.
Origine : Rannoch
Population : 17.000.000
Economie : -
Force militaire : ++
Durée de vie : 120 ans
Biotique : Rare
Topo sur l'univers Quarie10

Les Geth

Êtres synthétiques régis par des IA interconnectées, les Geth ont été créé il y a 300 ans par les Quariens. Ils se sont rebellés contre leurs créateurs et les ont pratiquement exterminé. Depuis, ils vivent reclus par delà le Voile de Persée, n'interférant avec le reste de la communauté galactique qu'en soutien lors de la Guerre du dernier Cycle. Ils sont régulièrement la cible d'attaques Quariennes, mais n'ont jamais été mis en déroute.
Origine : Rannoch
Population : ?
Economie : -
Force militaire : ?
Durée de vie : ?
Biotique : Non
Topo sur l'univers Geth10

Les Butariens

A l'image des Humains, les Butariens sont polyvalents et ambitieux. Ils ont été pratiquement exterminés lors de la Guerre du dernier Cycle et vivent désormais repliés sur eux-même, isolés du reste de la galaxie. Une importante diaspora, totalement coupée de son monde d'origine, peuple toutefois de nombreux mondes, notamment au sein des systèmes Terminus.
Origine : Khar'Shan
Population : 4.500.000.000
Economie : -
Force militaire : ?
Durée de vie : 230 ans.
Biotique : Possible
Topo sur l'univers Massef10

Il existe d'autres races, mais non jouables, que vous apprendrez à connaître en jeu.

Vous jouez des personnages liés à l'espace concilien, pour ceux qui voudront donc jouer un personnage dont la race n'est pas soumise au Conseil (quariens, geth et butariens), vous serez des loups solitaires par rapport à vos peuples, mais ça reste possible.


LES CLASSES DE PERSO


Bon, c'était le terme le plus clair que j'avais ... Il ne s'agit pas à proprement parler de votre métier (qui peut-être tout et n'importe quoi d'utile ou pas dans une galaxie avec des voyages intersidéraux) mais plutôt de votre catégorie en tant que combattant. Les deux sont donc cumulables (et généralement associés de façon logique).

Il existe 3 catégories PURES (pour les joueurs spécialistes) :

BIOTIQUE
Némésis : Spécialiste du combat biotique à distance (peut utiliser un pistolet).
Valkyrie : Spécialiste du combat biotique au corps à corps (utilisent une lame, voir un pistolet en plus).

SOLDAT
Commando : Combattant d'élite traditionnel (corps à corps, fusil d'assault, fusil à pompe).
Sniper : Spécialiste du combat à distance (discrétion, fusil de précision, fusil d'assault).

INGENIEUR
Machiniste : Classe de soutien faisant apparaître des engins de combats variés très rapidement ou via sabotage.
Technologue : Expert tech disposant de compétences d'attaque et piratage (peut utiliser les pistolets).

Et trois classes MIXTES (pour les joueurs plus généralistes) :

SOLDAT/BIOTIQUE
Furie : Combat au corps à corps pur amplifié par les pouvoirs biotiques.
Foudre de guerre : Mélange grosses armes et pouvoirs fortifiants (fusil d'assault, fusil à pompe).

SOLDAT/INGENIEUR
Infiltrateur : Espion ou assassin, se camoufle et frappe au corps à corps (sabre, pistolet).
Franc-tireur : Sa technologie lui permet de se protéger tandis qu'il infiltre les lignes ennemies et tire (fusil d'assault, fusil à pompe).

BIOTIQUE/INGENIEUR
Sentinelle : Classe de soutien spécialisée dans la protection des autres, pratiquement intouchable en soi (peut utiliser le pistolet).
Destructeur : Cause des dégâts avec sa biotique et ses astuces tech, il est efficace contre tous types d'ennemis (peut utiliser le pistolet).

Avant de choisir une classe avec de la biotique, vérifier dans les races que cela est possible ... Notez bien, les asari et drells ont forcément des pouvoirs biotique (c'est dans leurs gènes) mais vous pouvez choisir de les orienter sur une classe totalement différente (ils en ont mais ne l'utilisent pas).


L'UNIVERS


Brièvement ... Juste les trucs principaux à savoir pour vous aider à imaginer un personnage et son background.

La Galaxie est divisiée en 3 parties :
- L'espace concilien : la plus développée et stable, elle héberge la Citadelle et la plupart des mondes d'origine des espèces conciliennes, elle est régie par le Conseil (composé d'un représentant de chaque espèce dominante : asari, turiens, galariens et humains).
- Les Systèmes Terminus : Hébergent les "indépendants" et les hors-la-lois, sa "Capitale" est Oméga (une station spatiale repère des criminels, terroristes, etc ...). Les Quariens et les Geth y vivent aussi.
- La travée de l'Attique : espace tampon entre les deux précédents, officiellement revendiquée par le Conseil, elle peut être instable et regorge de colonies et ruines.
- L'espace Butarien : Petit espace qui héberge le monde d'origine des butariens.
Topo sur l'univers Galaxi10

La Citadelle est une station spatialle qui constitue la Capitale politique, culturelle et économique de l'Espace Concilien. Elle a été construite il y a des millions d'années par les moissonneurs. La plupart des espèces y possèdent une ambassade afin de défendre leurs intérêts.

Le MDC (Ministère de la Défence Concilien) est l'organe supervisant les opérations militaires et Ghosts dans la Galaxie (il répond directement au Conseil).

Les Ghost sont des groupes d'élite sous l'autorité direct du MDC (au plus haut degré de la hiérarchie), chargés de rétablir l'ordre dans la Galaxie suite aux troubles ayant suivis la Guerre du dernier Cycle : Vous incarnerez les membres d'un de ces groupes !

La Guerre du dernier Cycle fait référence à un conflit majeur qui a eut lieu entre 2183 et 2186 (nous sommes en 2205) durant lequel la Galaxie dut faire face à l'invasion des moissonneurs, des entités synthétiques surpuissantes (et immenses) venues éradiquer les races organiques. Grâce à une coopération exceptionnelle entre toutes les races de la galaxie, les moissonneurs ont été reprogrammés et pacifiés grâce au creuset (une machine désormais détruite). Les moissonneurs sont désormais des constructeurs puissants et n'ont jamais plus utilisé la moindre arme.



OK, je crois que vous avez déjà pas mal à lire ! Smile Quand vous avez des idées de persos (race/classe/voir-même métier et background), MP moi ou envoyez-moi un mail si vous l'avez et on en discute, je peux vous aider à approfondir tout ça au besoin.


Pour l'heure, j'aimerais m'organiser un peu. Vous avez été nombreux à être intéressés, du coup je propose de faire un groupe de l'après-midi et un groupe du soir (des petits effectifs plus gérables pour moi \o/)
A la suite de ce message, j'aimerais bien que vous vous inscriviez soit au groupe de l'après-midi, soit au groupe du soir (j'actualiserai au fur et à mesure des réponses):

Après-midi :
Samuel, ...

Soir :
Jérôme; Titine, ...
Julie
Julie
Humain
Humain

Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Cheval
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Message par Ludo Ven 1 Nov - 18:58

Voici des info sur les races non jouable
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Message par Ludo Ven 1 Nov - 19:01

Hanar:


Dernière édition par Ludo le Ven 1 Nov - 19:15, édité 1 fois
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Message par Ludo Ven 1 Nov - 19:06

Volus:
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