Forum des Heritiers de Dumnacus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Evènement Angers Geek Fest 6/7 Avril

+2
Ludo
Eluyn Shandsen
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Evènement Angers Geek Fest 6/7 Avril - Page 2 Empty Re: Evènement Angers Geek Fest 6/7 Avril

Message par Denys Mer 10 Avr 2024 - 21:18

Oh, et comme le disait Valérie : Lorene, ce n'est pas à toi de payer sur tes deniers personnels les flyers ou les cartes de visites! Le compte de l'asso est là pour ça Smile
Ne prends pas les choses aussi personnellement, je ne pense pas que Samuel émettait une critique dirigée contre toi, mais plutôt un bilan destiné à être constructif pour que l'ensemble de l'asso fasse mieux la prochaine fois ^^
Denys
Denys
Elfe
Elfe

Messages : 238
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/10/2014

Samuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Evènement Angers Geek Fest 6/7 Avril - Page 2 Empty Re: Evènement Angers Geek Fest 6/7 Avril

Message par Samuel Jeu 11 Avr 2024 - 12:10

D'ailleurs, je vais en profiter pour partager mon analyse personnelle sur la question du format des sessions d'initiation :
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut que ça soit aussi court que possible, modulable, et tout le tremblement (d'ailleurs je ne cesserai de chanter les louanges de Donjon de Poche qui fait super bien le taf dans ces domaines). Après à mon humble avis 2 Jours en Jeu et le Geekfest se rejoignent sur le format "1h/1h30" pour des raisons très différentes.

D'un côté pour les 2 Jours en Jeu les gens sont effectivement là pour se poser à une table et jouer, mais en même temps c'est assez petit évènement qui plus est gratuit où les gens y passent juste pour leur petite activité du weekend. Somme toute je suis d'accord qu'en considérant ça des parties d'1h/1h30 conviennent bien.
Pour le Geekfest c'est différent, les gens sont effectivement pas trop là pour poser leurs fesses pendant 2h autour d'un table, mais d'un autre côté c'est un évènement payant (et pas très donné) et la plupart des gens sont là au moins pour une journée entière voire pour le weekend, donc en soi ils leur faut des activités pour les occuper et des parties aussi d'1h/1h30 (sans aller au delà) marchent plutôt bien dans cette perspective (malgré tout on eu 4 tables quasi complètes sur le weekend pour des créneaux de cette durée, et je suis sûr qu'en ayant un peu plus de gueule on pourrait remplir le double sans problèmes).

Dans cette veine je pense que ça serait peut-être pertinent d'essayer de faire les deux types la prochaine fois : des initiations "conventionnelles" sur 1h/1h30 et des micro-parties de moins d'1h entre.

Bien sûr je reste peu expérimenté en évènements et je peux me tromper, je voulais juste mettre à l'écrit ce qui me trottait dans la tête ^^
Samuel
Samuel
Drakonien
Drakonien

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 339
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 20
Localisation : Angers

Denys aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum