Forum des Heritiers de Dumnacus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Résumé des parties

Aller en bas

Résumé des parties Empty Résumé des parties

Message par Samuel Jeu 16 Fév - 12:13

Chaïa approche ! Nos aventuriers, se connaissant déjà d'assez longue date, sont partis du continent d'Ilaï vers l'île à bord du navire du capitaine Marcon.
Cependant, à 48 heures de l'arrivée, le capitaine les convoque. Des pirates filent le navire et approchent. Nos aventuriers doivent le défendre. Ce fut fait avec bravoure et héroïsme contre ces pirates mystérieux, tous des elfes natifs de l'île avec le visage enturbanné et munis d'un talisman en forme de soleil à neuf branches, malgré un revers : Tiklin, le sorcier gnome, fut touché par une malédiction lancée par le chef des pirates. Un symbole magique nécrosée marque son torse.
Ils arrivent tout de même à Orea, capitale culturelle de l'île et centre du territoire de la Confédération Marchande.

Après une rapide installation sur les lieux, nos aventuriers n'ont pas demandé leur reste et se sont dirigés vers la guilde éponyme.
Première requête prise : la Guilde des Mines a perdu une cargaison de métaux suite à une attaque de bandits. A nos aventuriers de les retrouver et de ramener les minerais.

Suite à une traque dans la campagne chaïenne, un combat de nuit contre une manticore et quelques bandits et la découverte d'un village antique en ruine, ils arrivent enfin dans des souterrains secrets semblant renfermer les cargaisons. Mais ce n'est pas sur ça qu'ils tombent en premier. A la place, ils assistent à un rituel sacrificiel en cours, gardé par quelques monstres. Et le plus intriguant dans tout ça est que les bandits comme les cultistes correspondent au même profil que les pirates du départ, avec surtout le même talisman.
Interrompus dans leur rituel, les cultistes y coupent court et à la place font un sacrifice pour invoquer une dragonnet noir afin de stopper nos héros, qui le terrassent après un âpre combat. Ils découvrent une fresque détaillant un groupe de neuf dragons vénéré par une foule, probablement leur objet de culte. La cargaison ensuite est enfin retrouvée, ramenée en ville et rendue à ses propriétaires qui récompensent leurs bienfaiteurs.

Mais ils sont toujours cible. Peu après leur retour, ils se font non seulement attaquer par des assassins vêtus de noir, mais tout de suite après arrêter par les gardes de la ville. Non pas pour le meurtre infame des ces innocents assassins sifflote, mais pour le meurtre du capitaine Marcon et l'incendie de son navire, dont ils sont les seuls suspects probants. Ils arrivent néanmoins à s'en sortir, moyennant quelques pièces d'or. Le capitaine des gardes leur informe également par lapsus que les assassins en noir provenaient de la Guilde des Services. Mystère....

Ils s'y rendent donc pour y jauger la situation, en en profitant pour engager un informateur pour enquêter sur la provenance des talismans à neuf branches. Ils profitent de l'attente pour déposer des parchemins en langue locale chez l'historien Boddynock, afin de les vendre et de les faire traduire, et prennent une nouvelle requête à la Guilde des Aventuriers, cette fois ci de la part de la Guilde des Routes.
Ceux-ci sont missionnés pour trouver des informations compromettantes au sujet de la Maitre des Epices, qui gène la Guilde des Route en court-circuitant l'approvisionnement de ses relais, afin de la dissuader de poursuivre ces activités.

Le lendemain, de retour à la Guilde des Services. L'informateur est évasif, et la Maitre des Services, Kallista Lux, veut les voir. Ils n'ont pas vraiment le choix. Celle-ci leur informe que leur tête a été effectivement mise à prix par quelqu'un, mais qu'elle serait encline à renoncer à ces contrats ET à leur donner les informations qu'ils veulent, en échange d'un gros service : destituer un maitre de guilde, peu importe lequel ou par quel moyen, pour qu'elle puisse placer un nouveau maitre à sa place.

La recherche d'informations compromettantes contre la Maitre des Epices étant déjà en cours, ça tombe bien. Ils ont d'ailleurs filé un drôle de personnage qui passait nuitamment chez la Maitre des Epices pour ensuite passer par la même Guilde, puis arriver dans un entrepôt mystérieux. Kallista Lux leur informe par ailleurs qu'il s'agit d'un laboratoire de production de drogue.
Ce même laboratoire fut rapidement attaqué et vidé par nos aventuriers, qui obtinrent des aveux de la part du même drôle de personnage.

Le Maitre des Routes, Pavel Hothram, accepte de mauvaise grâce d'utiliser ces aveux ; il ne souhaitait pas aller jusqu'à une destitution, mais puisque c'est la seule solution... Wink
Trois jours plus tard, la stratégie semble avoir porté ses fruits : la Maitre des Epices a été suspendu de son poste jusqu'à éclairement de la situation et s'est barricadé dans sa grande résidence côtière, refusant toute perquisition.
Satisfaits de leur travail, les aventuriers acceptent de manière peu officielle une requête importante pour la Guilde des Mines : reprendre une mine perdu aux mains de bandits.
Cependant, peu avant de partir, une lettre est trouvée dans leur chambre, de la part de Kallista Lux : la Maitre des Epices n'est pas encore véritablement destituée. Ils doivent en finir complètement avec cette destitution, ou les Services reprendront les contrats de mise à prix....

La suite au prochain épisode... Wink
Samuel
Samuel
Drakonien
Drakonien

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 330
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 20
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum