Forum des Heritiers de Dumnacus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Backstory

4 participants

Aller en bas

Backstory Empty Backstory

Message par Samuel Sam 15 Oct - 21:25

Ici pour discuter de la backstory de vos personnages et surtout de votre groupe.

Je rappelle que votre groupe (du moins la grande majorité, si vous souhaitez ne pas en faire partie dès le début c'est jouable) se connaissait déjà auparavant, avec une ou deux aventures d'expérience ensemble, et a décidé d'aller sur l'île de Chaïa tous ensemble.

Je préfère procéder ainsi afin d'éviter la phase de taverne parfois assez laborieuse où les joueurs doivent se trouver une bonne raison de partir faire des aventures potentiellement mortelles ensemble.


Si vous souhaitez discuter directement avec moi de vos backstories personnelles, voici mon adresse mail : samuel.leobon@gmail.com Smile
Samuel
Samuel
Drakonien
Drakonien

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 345
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 20
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Backstory Empty Re: Backstory

Message par Ludo Lun 17 Oct - 17:54

Pour info par rapport aux armes exotiques j'ai trouvé ceci
Certains monastères utilisent des versions spéciales des armes de moine. Par exemple, vous pourriez utiliser un gourdin dont les deux manches en bois sont reliés par une chaîne de fer (cette arme est alors appelée un nunchaku) ou bien une serpe possédant une lame plus courte et plus droite (on parle alors de kama). Quel que soit le nom que vous utilisiez pour votre arme de moine, vous pouvez utiliser les statistiques de jeu données à l'arme dans le chapitre Armes.
Ludo
Ludo
Dragon
Dragon

Messages : 526
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Backstory Empty Re: Backstory

Message par Ludo Lun 17 Oct - 17:57

et si tu l'autorise encore je voudrai modifier un truc, c'est passer de dragon bleu à noir donc cracher de l'acide pas de la foudre, j'ai vérifié le reste est identique
Ludo
Ludo
Dragon
Dragon

Messages : 526
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Backstory Empty Re: Backstory

Message par Samuel Lun 17 Oct - 18:00

Si j'ai bien compris les armes exotiques sont considérées comme des variantes d'armes pré-existantes et leurs stats sont identiques à l'arme originale c'est ça (exemple ton kama qui aura les stats de la serpe) ?
Dans tous les cas pas de soucis, même si les stats de ton arme sont unique à celle-ci (en chopant des stats d'internet par exemple), du moment que c'est pas trop cheat.

Yup fais toi plaisir pour ton drakéide, tu changeras les infos sur ta fiche à la prochaine session.
Samuel
Samuel
Drakonien
Drakonien

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 345
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 20
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Backstory Empty Re: Backstory

Message par Ludo Mar 18 Oct - 9:46

Pour les armes oui c'est cela, peu importe la forme, le nom ou l'apparence qu'elles ont c'est les caract de l'arme de base que l'on prend.
Ensuite c'est toi qui decide pour certain changement, remplacement de perforant par tranchant par exemple, ou certaine capacité
Comme pour le Saï qui serait considéré comme une dague mais avec une capacité de desarmement au condition fixé par toi
Ludo
Ludo
Dragon
Dragon

Messages : 526
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Backstory Empty Re: Backstory

Message par Samuel Mar 18 Oct - 11:08

Okay je vois. Ça me paraît pas mal.
Ce qu'on va faire c'est que je vais te laisser faire une liste des armes exotiques qui t'intéresseraient (avec les modifications particulières qui vont avec) et puis on s'arrangera directement lors de la prochaine session.
Ça te va ? Smile
Samuel
Samuel
Drakonien
Drakonien

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 345
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 20
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Backstory Empty Re: Backstory

Message par Ludo Mer 19 Oct - 16:56

Je te mets ici un lien vers le site de DD Patfinder, il y a une sacrée liste d'arme exotique
https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Tableau%20r%c3%a9capitulatif%20des%20armes.ashx
Ludo
Ludo
Dragon
Dragon

Messages : 526
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Backstory Empty Re: Backstory

Message par Ludo Sam 22 Oct - 15:18

Salut, voici une idée que j'ai eu pour expliqué que nos personnages se connaissent déjà, elle serait à mettre à la suite de votre histoire perso,

Ayant eu vent qu'un noble de la province de (au MJ de bosser)) recrutait des hommes pour une mission de courte durée, et malgré que les rumeurs le prétendent plutôt « traditionaliste » (entendez par là, pro humain et misogyne), chacun de nous c'est présenté pour tenter ça chance,
Nous fumes environ 150 personnes a être recrutées dans le but d'éliminer une horde de morts-vivant,, Ce n'est donc guère avec étonnement que nous fumes mis dans la même équipe, par le capitaine des gardes chargé de superviser notre troupe, ce dernier partageant ostensiblement les idéaux de son baron, Au final on s'est retrouvé a une douzaine d'équipes comptants entre 5 et 8 hommes,
Notre groupe fut cantonné a des missions de surveillance de nuit, du moins au début, Car ayant repéré l'origine de la présence de ces M-V, le baron décida d'un assaut général pour éliminer le mal à la source,
Le souci c'est que 1, il avait largement sous estimé le nombre de d’ennemis, 2 Que ces derniers étaient dirigés par une liche, Nous réussîmes à battre ces derniers mais avec de nombreuse perte car nous y perdirent presque les 2 tiers de nos hommes,, Revenu en ville et soigné, on nous versa notre du et la généreuse prime consistant a une exemption de droit d'entrée dans la ville pour une période de 2 ans, (raciste, misogyne et pingre le baron),
Suite à cela, comme on s'entendait plutôt bien, on a choisi de faire route ensemble, on a accomplit quelque mission, avant de décider de s'embarquer vers les nouveau horizon de cette île franchement découverte

Voila dites moi si cela vous convient ou peut être que l'un de vous a mieux à proposer
Ludo
Ludo
Dragon
Dragon

Messages : 526
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Backstory Empty Re: Backstory

Message par Mariel Mar 25 Oct - 22:47

Ça me parait pas mal comme idée, pouvant expliquer comment une humaine, un gnome, un demi-orque, un drakonien et un thri-kreen se retrouve tous dans la même coterie, faisant connaissance pour sympathiser ensuite et partir à l'aventure.
Mariel
Mariel
Dragon
Dragon

Messages : 791
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Backstory Empty Re: Backstory

Message par Régis Mer 26 Oct - 1:41

ça me va aussi... pour mon background perso je n'ai pas des masses d'idées à part le fait que mon perso est issu d'un rapt suivi de viol de sa mere humaine, puis élevé par une tribu d'orques

____________________
Mon Site Web Ecrits Et Photo

https://www.demonsetdesmots.com/entree.html
Régis
Régis
Dragon
Dragon

Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : angers

http://www.demonsetdesmots.com

Revenir en haut Aller en bas

Backstory Empty Re: Backstory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum