Forum des Heritiers de Dumnacus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chroniques Oubliées Fantasy

3 participants

Aller en bas

Chroniques Oubliées Fantasy Empty Chroniques Oubliées Fantasy

Message par Orlhad Mer 18 Jan - 8:31

Salutations à tous,

Je souhaiterai savoir si certains ont eu l'occasion de jouer ou de masteriser le jeu Chroniques Oubliées Fantasy car j'aimerai bien tester ce système de jeu à l'occasion. En effet, celui-ci me semble présenter l'avantage de corriger un certain nombre d'aspects de D&D que je n'apprécie guère ( montée en niveau, gestion de la magie, archétypes peu marqués,... ).

Dans un avenir pas trop lointain j'envisage de masteriser à nouveau, si possible sur un système pas trop lourd que je connais déjà car le temps ( ou l'envie ) me manque pour ingurgiter des centaines de pages de règles. Et je ne dédaignerai pas mener une campagne car, en dix ans de pratique, je ne l'ai fait qu'une seule fois sur l'Œil Noir et j'avais bien apprécié de suivre l'évolution des joueurs. Mais ça c'est dans un avenir hypothétique, l'objectif étant déjà de me "dérouiller". Pour ces raisons, un système dans un univers connu, simple mais pas simpliste, tel que COF pourrait convenir.

Merci pour vos retours.
Orlhad
Orlhad
Hobbit
Hobbit

Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Cochon
Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2022
Age : 52
Localisation : Avrillé

Samuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Oubliées Fantasy Empty Re: Chroniques Oubliées Fantasy

Message par Samuel Jeu 19 Jan - 0:00

J'en suis si tu en fais avec nous !

Est ce que tu as un lien pour un résumé des règles ? Histoire de voir ce que à quoi ca ressemble.
Samuel
Samuel
Drakonien
Drakonien

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 339
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 20
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Oubliées Fantasy Empty Re: Chroniques Oubliées Fantasy

Message par Orlhad Jeu 19 Jan - 6:55

J'ai récupéré le pdf du livre de base qui a été offert à Noël par l'éditeur. Je t'envoie un lien Google Drive pour que tu puisse y jeter un œil. C'est un jeu développé sur la base de l'OGL 1.0 donc de D&D 3.5 et distribué par Black Book : https://black-book-editions.fr/catalogue.php?id=13 . Il se décline dans toute sorte d'univers en conservant le même système de jeu (ce bon vieux d20).

J'y vois l'avantage d'une potentielle compatibilité avec Pathfinder ( point à vérifier ) et d'un système plus souple et plus accessible pour tous les joueurs. On reste en territoire connu avec un cadre High Fantasy ( mais peut être lassant pour des vétérans ? ) donc la possibilité d'intégrer ça dans les Royaumes Oubliés ou tout autre cadre équivalent et de profiter des ressources existantes. J'ai lu de bons retours de la communauté française mais je me demande quand même si ce système est adapté à un public adulte vu qu'il est présenté comme un "jeu d'initiation". Il y a manifestement un supplément et pas mal de règles optionnelles pour enrichir le jeu si nécessaire.

Donc à voir...
Orlhad
Orlhad
Hobbit
Hobbit

Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Cochon
Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2022
Age : 52
Localisation : Avrillé

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Oubliées Fantasy Empty Re: Chroniques Oubliées Fantasy

Message par Mariel Jeu 19 Jan - 17:15

Ce jeu me dit quelque chose, je comprends pourquoi. Smile

Je suis partant pour jouer en fonction des disponibilités.
Mariel
Mariel
Dragon
Dragon

Messages : 789
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Oubliées Fantasy Empty Re: Chroniques Oubliées Fantasy

Message par Orlhad Ven 20 Jan - 8:26

Mariel a écrit:Ce jeu me dit quelque chose, je comprends pourquoi.  Smile

Je suis partant pour jouer en fonction des disponibilités.

Ah oui, là c'est l'édition ultra collector ! Du coup, vous avez eu l'occasion de tester le jeu ?
Orlhad
Orlhad
Hobbit
Hobbit

Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Cochon
Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2022
Age : 52
Localisation : Avrillé

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Oubliées Fantasy Empty Re: Chroniques Oubliées Fantasy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum