L'Univers
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L'Univers
Bienvenue sur Ilaï, nous sommes en l’an 56 P.D.M, ou Post Deo Mortem. Comme son nom l’indique, c’est il y a 56 ans que les dieux, ou du moins un partie, sont morts subitement.
Des religions s’effondrent et d’autres se construisent, comme la religion de Bob (sic), qui a gagné beaucoup de popularité par sa vision neuve de la religion.
Sur ces terres s’opposent deux superpuissances en guerre perpétuelle depuis longtemps que l'Histoire écrite existe : le royaume d’Acardia, à la pointe de la civilisation et de la diversité culturelle, et l’Empire de Lydenn, foyer de peuplement bien organisé et bastion religieux malgré ses tensions internes et le Deo Mortem.
Enclavé sur les îles et presqu'îles d’Ilaï se trouve la Confédération Marchande, État libéraliste fondé grâce à la récession économique 30 années plus tôt.
Enfin, au nord, il y a les Terres Grises, ensemble de nations mineures, isolées ou détruites et enfin, à l’ouest, on ne sait pas, les montagnes et courants infranchissables nous empêchent de voir Altilaï, terre hypothétique de l’autre côté.
Cependant, vous n’êtes pas sur Ilaï.
Vous êtes sur Chaïa, une grande île au Sud-Ouest du continent découverte il y'a quelques dizaines d'années par des explorateurs du continent, riche en ressources, riche en mystères et riche en terres vierges à explorer. Chaïa fut rapidement colonisée par Lydenn et Acardia, qui y ont continué leur guerre sans fin ni commencement, ainsi que par la Confédération Marchande, sautant sur l’opportunité.
Vous, aventuriers comme beaucoup d’autres, êtes arrivés sur cette île pour l’aventure, les mystères, les richesses et les opportunités de cette terre à explorer.
Bienvenue sur Chaïa.
Des religions s’effondrent et d’autres se construisent, comme la religion de Bob (sic), qui a gagné beaucoup de popularité par sa vision neuve de la religion.
Sur ces terres s’opposent deux superpuissances en guerre perpétuelle depuis longtemps que l'Histoire écrite existe : le royaume d’Acardia, à la pointe de la civilisation et de la diversité culturelle, et l’Empire de Lydenn, foyer de peuplement bien organisé et bastion religieux malgré ses tensions internes et le Deo Mortem.
Enclavé sur les îles et presqu'îles d’Ilaï se trouve la Confédération Marchande, État libéraliste fondé grâce à la récession économique 30 années plus tôt.
Enfin, au nord, il y a les Terres Grises, ensemble de nations mineures, isolées ou détruites et enfin, à l’ouest, on ne sait pas, les montagnes et courants infranchissables nous empêchent de voir Altilaï, terre hypothétique de l’autre côté.
Cependant, vous n’êtes pas sur Ilaï.
Vous êtes sur Chaïa, une grande île au Sud-Ouest du continent découverte il y'a quelques dizaines d'années par des explorateurs du continent, riche en ressources, riche en mystères et riche en terres vierges à explorer. Chaïa fut rapidement colonisée par Lydenn et Acardia, qui y ont continué leur guerre sans fin ni commencement, ainsi que par la Confédération Marchande, sautant sur l’opportunité.
Vous, aventuriers comme beaucoup d’autres, êtes arrivés sur cette île pour l’aventure, les mystères, les richesses et les opportunités de cette terre à explorer.
Bienvenue sur Chaïa.
Samuel- Drakonien
- Zodiaque :
Signe Chinois :
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Réputation : 2
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 20
Localisation : Angers
Re: L'Univers
C'est inspirant, merci pour cet exposé de l'univers.
Les thri-kreen pourraient peut-être venir de la mystérieuse Altilaï et avoir peuplé une zone de l'autre côté des montagnes, en Ilaï.
Les thri-kreen pourraient peut-être venir de la mystérieuse Altilaï et avoir peuplé une zone de l'autre côté des montagnes, en Ilaï.
Mariel- Dragon
- Messages : 789
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/10/2014
Re: L'Univers
Présentation Complète :
Au centre d’Ilaï se trouve le grand Royaume d’Acardia, un territoire disparate, avec au nord de la campagne sèche, vide et peu développée, à l’est les terres montagneuses de la Fausse Frontière, et au sud le centre de vie du royaume, fertile aussi bien matériellement que culturellement, à la pointe de la civilisation, des technologies et des arts.
D’aussi loin que se souvient la mémoire collective, Acardia a toujours été en guerre avec l’Empire de Lydenn, à l’est, dont leur frontière commune bouge sans cesse et diffère pour chaque point de vue, d’où son nom : la Fausse Frontière.
A l’est il y a l’Empire de Lydenn, centre urbain et populationnel d’Ilaï, dépassant la population d’Acardia de plus de 5 millions. L’Empire est grand, et puissant, mais il est divisé, et son union est fragilement maintenue par une bureaucratie stricte et la Garde Consacrée, armée de maintien de la paix intérieure, très religieuse et très performante.
L’Empire est cependant riche, alimenté par un commerce intérieur et extérieur constamment florissant et de nombreuses ressources naturelles, renforcée par les colonies sur Chaia.
La Confédération Marchande, pseudo-état fondé sur la mise en commun des territoires privés de richissimes marchands, ce jeune État est enclavé partout sur le continent, et s’est imposé comme carrefour du commerce continental, grâce à sa politique libérale et l’absence quasi totale d’impots. Mais un tel libéralisme a indubitablement attiré nombres de mauvaises âmes, et la confédération s’est retrouvée gangrénée par le crime organisé, que le Conseil Marchand tient difficilement en laisse.
On trouve au nord-est ce qu’on appelle le Triumvirate Archiducal, une triple alliance des Grands Duchés de Childock, Terpey et Kolaskia, trois États ruraux, féodaux et un peu arriérés, alliés pour tenir face à la menace expansionniste de Lydenn et du Califat Onendinmaa.
En fait, on en sait assez peu sur le Califat ; son secret et son isolationnisme le rendent assez inaccessible, et ce sont surtout des rumeurs qui nous informent de ses actions.
Certains racontent que c’est un despotat religieux mené par des tieffelins, d’autres que c’est une terre affranchie de la domination des humains, et bien d’autres histoires. Une chose est sûre, il a des vues sur les grands duchés du nord-est. Mais peu importe ce qu’il s’y passe, cela a l’air d’être rien de bon.
Au nord-ouest gît les débris de ce qu’était les Provinces-Unies d’Alabastre, qui s’est embrasé dans une guerre civile il y a bien longtemps, et n’est désormais qu’une terre désolée et maudite disputée par des seigneurs de guerre. Si l'apocalypse arrive, c’est de là qu’elle viendra.
Enfin nous avons juste au nord de Lydenn la République Elfique de Nerid, où tous les elfes et apparentés ne tolérant pas le cosmopolitisme des autres États résident. Les relations commerciales sont bonnes avec Lydenn, et de ses académies sortent d’excellents érudits et magiciens.
Mais qu’est ce qu’il y a à l’Ouest de tout ça ? La réponse est : on ne sait pas, car entre les montagnes infranchissables au delà du Bras de Yunlerges et les courants marins tout aussi infranchissables au nord et au sud de la bande, il est impossible d’aller voir.
Certains disent qu’il y a un continent entier là-bas, d’autres disent que c’est là que vivent les dieux. Mais à moins de trouver le moyen de survivre aux courants, il n’a a aucun moyen de savoir.
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Nous sommes en l’an 56 P.D.M, ou Post Deo Mortem. Comme le nom l’indique, il y a 31 ans, le cataclysme du Deo Mortem a eu lieu ; un nombre important de dieux sont morts ce moment-là, et le début de cette ère a été marqué d’une grande instabilité religieuse : des religions se sont effondrées, d’autres se sont trouvées renforcées, et de nouvelles sont apparues.
De plus, il y a une quarantaine d'année a été découvert la grande île de Chaïa, au sud-ouest du continent.
Les premiers colons, provenant principalement d'Acardia et de Lydenn, ainsi que de la Confédération Marchande, se sont rapidement rendus compte que cette île habitait il y a bien longtemps une civilisation développée désormais déchue, dont les vestiges sont d'innombrables ruines parsemant le territoire ainsi que quelques milliers d'autochtones revenu à l'âge sombre depuis la chute de leur civilisation.
La plus notable de ces vestiges est Orea, qui fut sans nul doute capitale de l'île à son apogée, et qui a repris ce titre depuis les débuts de la colonisation qui ont permis à la ville d'être repeuplée et reconstruite, jouissant à nouveau du prestige et de la renommée autrefois perdue.
Bien sûr, la guerre entre Acardia et Lydenn a continué sur place, comme partout où les deux nations pose pied, et une nouvelle ligne de front s'est établie.
Cependant, l'île est encore largement inexplorée et ne demande qu'à poursuivre sa colonisation. C'est pourquoi de nombreux aventuriers, dont vous, ont décidé de partir pour profiter de ces opportunités nouvelles, certains pour la richesse, la gloire, ou bien l'occasion de se faire une nouvelle vie.
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Voici une présentation générale et un peu plus détaillée du monde d'Ilaï.
Évidemment je ne peux pas tout dire d'un coup, donc n'hésitez pas à poser des questions au besoin. Je me ferai un plaisir d'y répondre
Au centre d’Ilaï se trouve le grand Royaume d’Acardia, un territoire disparate, avec au nord de la campagne sèche, vide et peu développée, à l’est les terres montagneuses de la Fausse Frontière, et au sud le centre de vie du royaume, fertile aussi bien matériellement que culturellement, à la pointe de la civilisation, des technologies et des arts.
D’aussi loin que se souvient la mémoire collective, Acardia a toujours été en guerre avec l’Empire de Lydenn, à l’est, dont leur frontière commune bouge sans cesse et diffère pour chaque point de vue, d’où son nom : la Fausse Frontière.
A l’est il y a l’Empire de Lydenn, centre urbain et populationnel d’Ilaï, dépassant la population d’Acardia de plus de 5 millions. L’Empire est grand, et puissant, mais il est divisé, et son union est fragilement maintenue par une bureaucratie stricte et la Garde Consacrée, armée de maintien de la paix intérieure, très religieuse et très performante.
L’Empire est cependant riche, alimenté par un commerce intérieur et extérieur constamment florissant et de nombreuses ressources naturelles, renforcée par les colonies sur Chaia.
La Confédération Marchande, pseudo-état fondé sur la mise en commun des territoires privés de richissimes marchands, ce jeune État est enclavé partout sur le continent, et s’est imposé comme carrefour du commerce continental, grâce à sa politique libérale et l’absence quasi totale d’impots. Mais un tel libéralisme a indubitablement attiré nombres de mauvaises âmes, et la confédération s’est retrouvée gangrénée par le crime organisé, que le Conseil Marchand tient difficilement en laisse.
On trouve au nord-est ce qu’on appelle le Triumvirate Archiducal, une triple alliance des Grands Duchés de Childock, Terpey et Kolaskia, trois États ruraux, féodaux et un peu arriérés, alliés pour tenir face à la menace expansionniste de Lydenn et du Califat Onendinmaa.
En fait, on en sait assez peu sur le Califat ; son secret et son isolationnisme le rendent assez inaccessible, et ce sont surtout des rumeurs qui nous informent de ses actions.
Certains racontent que c’est un despotat religieux mené par des tieffelins, d’autres que c’est une terre affranchie de la domination des humains, et bien d’autres histoires. Une chose est sûre, il a des vues sur les grands duchés du nord-est. Mais peu importe ce qu’il s’y passe, cela a l’air d’être rien de bon.
Au nord-ouest gît les débris de ce qu’était les Provinces-Unies d’Alabastre, qui s’est embrasé dans une guerre civile il y a bien longtemps, et n’est désormais qu’une terre désolée et maudite disputée par des seigneurs de guerre. Si l'apocalypse arrive, c’est de là qu’elle viendra.
Enfin nous avons juste au nord de Lydenn la République Elfique de Nerid, où tous les elfes et apparentés ne tolérant pas le cosmopolitisme des autres États résident. Les relations commerciales sont bonnes avec Lydenn, et de ses académies sortent d’excellents érudits et magiciens.
Mais qu’est ce qu’il y a à l’Ouest de tout ça ? La réponse est : on ne sait pas, car entre les montagnes infranchissables au delà du Bras de Yunlerges et les courants marins tout aussi infranchissables au nord et au sud de la bande, il est impossible d’aller voir.
Certains disent qu’il y a un continent entier là-bas, d’autres disent que c’est là que vivent les dieux. Mais à moins de trouver le moyen de survivre aux courants, il n’a a aucun moyen de savoir.
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Nous sommes en l’an 56 P.D.M, ou Post Deo Mortem. Comme le nom l’indique, il y a 31 ans, le cataclysme du Deo Mortem a eu lieu ; un nombre important de dieux sont morts ce moment-là, et le début de cette ère a été marqué d’une grande instabilité religieuse : des religions se sont effondrées, d’autres se sont trouvées renforcées, et de nouvelles sont apparues.
De plus, il y a une quarantaine d'année a été découvert la grande île de Chaïa, au sud-ouest du continent.
Les premiers colons, provenant principalement d'Acardia et de Lydenn, ainsi que de la Confédération Marchande, se sont rapidement rendus compte que cette île habitait il y a bien longtemps une civilisation développée désormais déchue, dont les vestiges sont d'innombrables ruines parsemant le territoire ainsi que quelques milliers d'autochtones revenu à l'âge sombre depuis la chute de leur civilisation.
La plus notable de ces vestiges est Orea, qui fut sans nul doute capitale de l'île à son apogée, et qui a repris ce titre depuis les débuts de la colonisation qui ont permis à la ville d'être repeuplée et reconstruite, jouissant à nouveau du prestige et de la renommée autrefois perdue.
Bien sûr, la guerre entre Acardia et Lydenn a continué sur place, comme partout où les deux nations pose pied, et une nouvelle ligne de front s'est établie.
Cependant, l'île est encore largement inexplorée et ne demande qu'à poursuivre sa colonisation. C'est pourquoi de nombreux aventuriers, dont vous, ont décidé de partir pour profiter de ces opportunités nouvelles, certains pour la richesse, la gloire, ou bien l'occasion de se faire une nouvelle vie.
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Voici une présentation générale et un peu plus détaillée du monde d'Ilaï.
Évidemment je ne peux pas tout dire d'un coup, donc n'hésitez pas à poser des questions au besoin. Je me ferai un plaisir d'y répondre
Samuel- Drakonien
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Re: L'Univers
Divinités
Comme mentionné plus haut, cela fait 56 ans qu'une partie des divinités du panthéon d'Ilaï sont décédées. L'immense majorité de ceux vénérant auparavant une divinité décédée ont convergé vers les cultes des divinités encore en vie.
En voici la liste :
- Ilaï - la déesse mère, dont toutes les divinités descendent [décédé]
- Ost - dieu du ciel et de la nuit [décédé]
- Terra - déesse de la terre et du jour
- Parel - déesse du passé [décédé]
- Paron - dieu du présent
- Tikos - déesse du futur [décédé]
- Ota - déesse de l'obscurité et du vide
- Eru - déesse du soleil et la lune [décédé]
- Arawaï - déesse de la lumière et de la fertilité
- Nerull - dieu de la mort et juge divin
- Aureon - dieu de la loi et de la connaissance
- Gendra - déesse des rêves, des désirs et de la volonté [décédé]
- Nihilya - déesse de l'imaginaire et des illusions
- Fey - déesse mère des espèces humanoïdes (c'est elle qui a donné naissance à tous les ancêtres des races humanoïdes) [décédé]
- Farlang - dieu des voyages et des présages
- Isis - déesse des cauchemars et des secrets
- Nuada - dieu des batailles (en général, pas exclusivement la guerre) [décédé]
- Mago - dieu des forteresses et de la résistance
Samuel- Drakonien
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