Forum des Heritiers de Dumnacus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

"Amral" campagne Ad&D2

5 participants

Aller en bas

"Amral" campagne Ad&D2 Empty "Amral" campagne Ad&D2

Message par Régis Dim 1 Mar - 18:34

Voilà, comme promis...

je propose donc une campagne "Donjons" med-fan basée sur un univers original très proche de Tolkien, en utilisant une version modifiée par mes soins de AD&D2.

le monde connu, Amral, est essentiellement constitué de royaumes humains ou on retrouvera une inspiration qui rappelle le groupe "Europe-moyen orient-maghreb" du 12eme siecle avec (par exemple) un royaume dit "Issen" qui serait une egypte sous Saladin mais ayant conservé une structure sociale et religieuse pharaonique, un vaste empire (Empire de la croix du sud) féodal et dominé par la "religion du vrai dieu" (sorte de chrétienté), un royaume maritime d'inspiration vénitienne etc... royaumes elfes aussi, cités naines sous la montagne etc... je ferais une présentation détaillée du monde avant de commencer. il est suffisemment riche et varié pour accueillir n'importe lequel de vos delires ;-)

le système de jeu est basé sur AD&D2 mais modifié pour plus de fluidité et de réalisme. On peut y créer elfes, nains, humains de toutes sortes, gnomes, semi orcs etc... guerriers, pretres, magiciens, voleurs, personnages multiclassés. J'apprécie tout particulièrement les notions de background, de roleplay...

la campagne est longue, détaillée, du combat mais surtout de l'enquete et une vraie immersion dans un monde dynamique avec une géopolitique, des personnages riches en couleur, des enjeux officiels et d'autres cachés etc, de l'épique parfois...

je voulais donc savoir qui serait interessé pour la jouer, et quand... l'idéal serait un noyau dur de 4 ou 5 joueurs reguliers dispos assez souvent. mais je peux facile gerer jusqu'a 7

La création de perso est simple mais peut etre longue, ceci pour avoir du detail et permettre à la fois realisme et fluidité en cours de partie. perso je suis dispo très souvent meme pour ceux qui veulent venir commencer une creation de perso à la maison. les persos seront dés le début d'assez bon niveau, et équipés, à la fois pour plus de fun (on s'emmerde quand on est trop faibles) et parce que la campagne l'exige (vous croiserez pas que des mous du genou Very Happy ).

voili voilou. hesitez pas à poster en réponse et/ou à me contacter par mail ou tel: (mail sur mon profil)      06 58 29 46 48

Régis
Régis
Régis
Dragon
Dragon

Messages : 510
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : angers

http://www.demonsetdesmots.com

Revenir en haut Aller en bas

"Amral" campagne Ad&D2 Empty Re: "Amral" campagne Ad&D2

Message par Jérôme Dim 1 Mar - 23:21

Christine et moi-même sommes intéressés.
Notre disponibilité (comme indiqué samedi dernier) est le samedi soir
Jérôme
Jérôme
Drakonien
Drakonien

Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Cheval
Messages : 361
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 45
Localisation : Carmes Deschaux

Revenir en haut Aller en bas

"Amral" campagne Ad&D2 Empty Re: "Amral" campagne Ad&D2

Message par Régis Lun 2 Mar - 16:27

coool

dés qu'on a une idée du noyau de joueur on essaie d'organiser une première soirée création de perso et présentation du monde. je peux deja refiler des docs via le net pour celles et ceux qui veulent y reflechir avant
Régis
Régis
Dragon
Dragon

Messages : 510
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : angers

http://www.demonsetdesmots.com

Revenir en haut Aller en bas

"Amral" campagne Ad&D2 Empty Re: "Amral" campagne Ad&D2

Message par Arnaud Lun 2 Mar - 19:12

Intéressé aussi. Probablement clerc ou mage, humain ou nain, on verra.
Arnaud
Arnaud
Titan

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 1260
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

"Amral" campagne Ad&D2 Empty Re: "Amral" campagne Ad&D2

Message par Pierre Mar 3 Mar - 7:23

Intéresse mais je viens que rarement le soir donc l'aprèm me conviendrait mieux
Pierre
Pierre
Elfe
Elfe

Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Tigre
Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 25
Localisation : St barthélémy

Revenir en haut Aller en bas

"Amral" campagne Ad&D2 Empty Re: "Amral" campagne Ad&D2

Message par Mariel Mar 3 Mar - 15:34

Bien intéressé (j'aime beaucoup les backgrounds riches, que ce soit pour les univers de jeu ou les persos) mais présent au club en moyenne une fois par moi seulement (donc à voir si c'est pas trop gênant). Smile
Mariel
Mariel
Dragon
Dragon

Messages : 784
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Amral" campagne Ad&D2 Empty Re: "Amral" campagne Ad&D2

Message par Régis Mar 3 Mar - 17:25

Arnaud a écrit:Intéressé aussi. Probablement clerc ou mage, humain ou nain, on verra.

note: les nains ne peuvent pratiquer la magie, magie et nains sont pas copains du tout dans ce jeu (en mm temps ta resistance à la magie est plus elevée), par contre ils peuvent tout à fait etre pretres de l'un de leurs dieux :-)

@mariel: rien ne dit qu'on va jouer toutes les semaines, ya d'autres campagnes donc à priori c'est pas un souci en soi.

pour ceux qui veulent je peux refiler elements de regles, docs sur le monde etc... pour vous aider à reflechir à un perso avant la date de créa. mettez moi votre mail et je vous transmets tout ça
Régis
Régis
Dragon
Dragon

Messages : 510
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : angers

http://www.demonsetdesmots.com

Revenir en haut Aller en bas

"Amral" campagne Ad&D2 Empty Re: "Amral" campagne Ad&D2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum