Sondage JDR : Nihilya
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Sondage JDR : Nihilya
Hey ! J'en avais vaguement parlé avec Arnaud et Ludo et du coup j'aimerais bien masteriser mon jeu fait maison nommé Nihilya.
Bon même si je pose ce topic maintenant si ça se fait ce sera pas avant un moment...
Donc je vais vous faire un petit topo pis si ça vous intéresse je m'étendrais plus sur le sujet plus tard.
Le topo :
Nihilya est donc un JDR heroic fantasy dans lequel vous jouez (de manière générale) des aventuriers en quête d'un max de thune et de réputation, sachant qu'avant d'être de vaillants aventuriers, vous exerciez une autre profession sauf que vous en avez eu marre et eu envie d'un peu d'action (généralement c'est comme ça mais, une fois de plus, c'est comme vous voulez).
Vous évoluez dans le monde de Nihilya avec tout son lot d'histoire, sachant que vous jouez au environs de l'an 100 de la "2ème ère de paix", soit environ 5000 ans après la création du monde et 1500/2000 ans après les débuts de la civilisation.
Quant au gameplay, c'est vraiment un jeu bien plus détente et ouvert à la déconnade avec un système de jeu ayant pour but d'être le moins prise de tête possible (en opposition à Fallout par exemple).
Bon je vais pas trop m'étendre pour le moment, surtout qu'il y a pas mal de trucs à dire.
Du coup dites moi si ça vous intéresserait d'y jouer un de ces jours et si je dois continuer à palabrer sur l'univers et les options de personnages.
A+
Bon même si je pose ce topic maintenant si ça se fait ce sera pas avant un moment...
Donc je vais vous faire un petit topo pis si ça vous intéresse je m'étendrais plus sur le sujet plus tard.
Le topo :
Nihilya est donc un JDR heroic fantasy dans lequel vous jouez (de manière générale) des aventuriers en quête d'un max de thune et de réputation, sachant qu'avant d'être de vaillants aventuriers, vous exerciez une autre profession sauf que vous en avez eu marre et eu envie d'un peu d'action (généralement c'est comme ça mais, une fois de plus, c'est comme vous voulez).
Vous évoluez dans le monde de Nihilya avec tout son lot d'histoire, sachant que vous jouez au environs de l'an 100 de la "2ème ère de paix", soit environ 5000 ans après la création du monde et 1500/2000 ans après les débuts de la civilisation.
Quant au gameplay, c'est vraiment un jeu bien plus détente et ouvert à la déconnade avec un système de jeu ayant pour but d'être le moins prise de tête possible (en opposition à Fallout par exemple).
Bon je vais pas trop m'étendre pour le moment, surtout qu'il y a pas mal de trucs à dire.
Du coup dites moi si ça vous intéresserait d'y jouer un de ces jours et si je dois continuer à palabrer sur l'univers et les options de personnages.
A+
Samuel- Drakonien
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Re: Sondage JDR : Nihilya
Ca m'intéresse d'en savoir plus (sur le type de magie et le système en particulier)
Arnaud- Titan
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Re: Sondage JDR : Nihilya
A priori ça m'intéresse aussi. Quels types de peuplades/races il y a-t-il dans ce monde ?
Mariel- Dragon
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Re: Sondage JDR : Nihilya
Bon bah nouveau topo : au menu le système de jeu et les personnages.
Le système :
Le système de jeu se fait sur un simple D20 duquel on fait un lancer basé sur la caractéristique utilisée pour l'action et sur la compétence adaptée si nécessaire.
Les caractéristiques sont donc :
-Constitution (force + endurance)
-Adresse
-Sang froid (pour ne pas perdre son calme ou pour se reprendre en cas de coup de gourdin dans la tête)
-Intelligence
-Charisme (va de la capacité à persuader à celle d'intimider ou de séduire)
----------------
-Combat (pour les jets de baston pure)
-Magie (je vais y revenir)
----------------
Les compétences se séparent en 3 catégories : de base (en fonction de l'origine), professionnelle (en fonction du métier) et guerrières (en fonction de la classe de combat).
La magie :
La magie de ce monde est un peu particulière et se sépare en 2 sous-catégories :
-la magie de magicien classique, les sorts se constituants d'une combinaison de 3 éléments :
-les "sorts", tels que "boule de...", "enchantement de..." ou "explosion de..."
-les éléments et forces, tels que "vie", "feu" ou "électricité"
-le niveau, qui va de sort simple à sort interdit (pour exemple une "explosion de feu" de niveau interdit correspondrait à une explosion nucléaire en terme de
puissance)
-la magie des "maîtres des éléments", ceux ci ne maîtrisant qu'un seul élément mais le maîtrisant à fond.
Les types de personnages :
L’identité de vos personnages s'organisera autour de 3 axes principaux :
-l'origine, en gros la race dont vous faites partie, celles ci se séparant en 3 catégories:
-les humains, la race dominante de ce monde, sontmoyens en tout polyvalents.
-les "elfes", comportant les elfes classiques (comme dans le Seigneur des Anneaux), les demi-elfes (croisement entre humain et elfe) et les sylvestres (des elfes vivant
dans la forêt ayant l'apparence d'enfants toute leur vie, pensez aux kokiris dans Zelda)
-les "semi-humains", j'en ai déjà une grosse liste, voyez généralement des animaux humanoïdes avec à peu près le même niveau intellectuel (si vous trouvez pas votre
bonheur, vous pouvez en proposer, y a moyen de s'arranger).
-le métier, c'est ce que vous faisiez avant d'être aventuriers, les compétences qui vont avec. A savoir aussi que vous tiriez au D20 votre grade/niveau dans ce métier.
-la classe de combat, vous voyez ce que ça veut dire. Vous tirerez également votre niveau au D20
un petit résumé du truc avec les compétences en bonus (il manque juste les compétences ultra spécifiques à certains métiers) :
Également, vous tirerez aux dés votre niveau social (de paysan à famille royale)
J'ajouterais enfin que, malgré le fait que les humains soit légèrement désavantagés aux niveau des caractéristiques, ceux ci sont avantagés socialement, étant donné que vous passerez une bonne partie de vos aventures dans les royaumes humains et que ceux ci tolèrent moyennement les non-humain (une team sans aucun humain vous donnera des désavantages sociaux donc).
Dernier bonus : la carte du monde connu, avec même les régimes politiques des pays humains
Si jamais vous avez besoin d'autres infos, hésitez pas à demander (je compte faire un post sur l'univers et le lore plus tard).
Le système :
Le système de jeu se fait sur un simple D20 duquel on fait un lancer basé sur la caractéristique utilisée pour l'action et sur la compétence adaptée si nécessaire.
Les caractéristiques sont donc :
-Constitution (force + endurance)
-Adresse
-Sang froid (pour ne pas perdre son calme ou pour se reprendre en cas de coup de gourdin dans la tête)
-Intelligence
-Charisme (va de la capacité à persuader à celle d'intimider ou de séduire)
----------------
-Combat (pour les jets de baston pure)
-Magie (je vais y revenir)
----------------
Les compétences se séparent en 3 catégories : de base (en fonction de l'origine), professionnelle (en fonction du métier) et guerrières (en fonction de la classe de combat).
La magie :
La magie de ce monde est un peu particulière et se sépare en 2 sous-catégories :
-la magie de magicien classique, les sorts se constituants d'une combinaison de 3 éléments :
-les "sorts", tels que "boule de...", "enchantement de..." ou "explosion de..."
-les éléments et forces, tels que "vie", "feu" ou "électricité"
-le niveau, qui va de sort simple à sort interdit (pour exemple une "explosion de feu" de niveau interdit correspondrait à une explosion nucléaire en terme de
puissance)
-la magie des "maîtres des éléments", ceux ci ne maîtrisant qu'un seul élément mais le maîtrisant à fond.
Les types de personnages :
L’identité de vos personnages s'organisera autour de 3 axes principaux :
-l'origine, en gros la race dont vous faites partie, celles ci se séparant en 3 catégories:
-les humains, la race dominante de ce monde, sont
-les "elfes", comportant les elfes classiques (comme dans le Seigneur des Anneaux), les demi-elfes (croisement entre humain et elfe) et les sylvestres (des elfes vivant
dans la forêt ayant l'apparence d'enfants toute leur vie, pensez aux kokiris dans Zelda)
-les "semi-humains", j'en ai déjà une grosse liste, voyez généralement des animaux humanoïdes avec à peu près le même niveau intellectuel (si vous trouvez pas votre
bonheur, vous pouvez en proposer, y a moyen de s'arranger).
-le métier, c'est ce que vous faisiez avant d'être aventuriers, les compétences qui vont avec. A savoir aussi que vous tiriez au D20 votre grade/niveau dans ce métier.
-la classe de combat, vous voyez ce que ça veut dire. Vous tirerez également votre niveau au D20
un petit résumé du truc avec les compétences en bonus (il manque juste les compétences ultra spécifiques à certains métiers) :
Également, vous tirerez aux dés votre niveau social (de paysan à famille royale)
J'ajouterais enfin que, malgré le fait que les humains soit légèrement désavantagés aux niveau des caractéristiques, ceux ci sont avantagés socialement, étant donné que vous passerez une bonne partie de vos aventures dans les royaumes humains et que ceux ci tolèrent moyennement les non-humain (une team sans aucun humain vous donnera des désavantages sociaux donc).
Dernier bonus : la carte du monde connu, avec même les régimes politiques des pays humains
Si jamais vous avez besoin d'autres infos, hésitez pas à demander (je compte faire un post sur l'univers et le lore plus tard).
Samuel- Drakonien
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Re: Sondage JDR : Nihilya
Une magie modulaire, des magiciens qui peuvent combattre... ça m'a l'air bien
Le centaure bison m'aurai plu mais les centaures ont des problèmes avec les échelles, l'escalade... ça peut coincer parfois. Peut-être un homme-ours alors. Magicien-guerrier fils de distilleur (d'hydromel : miamiam le miel!)
Le centaure bison m'aurai plu mais les centaures ont des problèmes avec les échelles, l'escalade... ça peut coincer parfois. Peut-être un homme-ours alors. Magicien-guerrier fils de distilleur (d'hydromel : miamiam le miel!)
Arnaud- Titan
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Re: Sondage JDR : Nihilya
Héhé déjà de bonnes idées !
Cela dit Arnaud je tiens à te signaler (desolé j’aurais du le préciser) que, si par magicien guerrier tu parles des paladins, ils s’agit d’une classe plus difficile d’accès, car plutôt puissante. Mais si tu parlais des maîtres des éléments celle ci n’est pas plus difficile d’accès que les autres. Même si bon y aura toujours moyen de s’arranger (je crois que ça va devenir le slogan « y a toujours moyen de s’arranger ») !
Cela dit Arnaud je tiens à te signaler (desolé j’aurais du le préciser) que, si par magicien guerrier tu parles des paladins, ils s’agit d’une classe plus difficile d’accès, car plutôt puissante. Mais si tu parlais des maîtres des éléments celle ci n’est pas plus difficile d’accès que les autres. Même si bon y aura toujours moyen de s’arranger (je crois que ça va devenir le slogan « y a toujours moyen de s’arranger ») !
Samuel- Drakonien
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Re: Sondage JDR : Nihilya
J’ajoute au passage que les elfes sont plus spécialisés dans l’intelligence et les demi elfes dans le charisme.
Aussi le métier d’artiste ajoute un bonus de charisme.
Je vous balancerais un tableau des spécialisations caractéristiques des races quand j’aurais mon ordi sous la main (aie aie aie y en a des trucs à mettre).
Aussi le métier d’artiste ajoute un bonus de charisme.
Je vous balancerais un tableau des spécialisations caractéristiques des races quand j’aurais mon ordi sous la main (aie aie aie y en a des trucs à mettre).
Samuel- Drakonien
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Re: Sondage JDR : Nihilya
Trop de magies et de centaures à mon goût mais j'aime beaucoup les différents niveaux de métiers.
J'attends la suite des infos pour voir si j'aurais une idée de personnage.
J'attends la suite des infos pour voir si j'aurais une idée de personnage.
Mariel- Dragon
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Re: Sondage JDR : Nihilya
Non je parle des classes guerrières :Samuel Léobon a écrit:Héhé déjà de bonnes idées !
Cela dit Arnaud je tiens à te signaler (desolé j’aurais du le préciser) que, si par magicien guerrier tu parles des paladins, ils s’agit d’une classe plus difficile d’accès, car plutôt puissante. Mais si tu parlais des maîtres des éléments celle ci n’est pas plus difficile d’accès que les autres. Même si bon y aura toujours moyen de s’arranger (je crois que ça va devenir le slogan « y a toujours moyen de s’arranger ») !
il y a trois genres entourés : manieurs d'armes, magiciens et hybrides. Dans magiciens il y a magiciens(sorts) avec trois flèches vers guerrier, invocateur et healer. Je parle de magicien(flêche vers)guerrier et pas de paladin.
Arnaud- Titan
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Re: Sondage JDR : Nihilya
Ok je crois avoir compris l’incompréhension.
Je vais redire les nuances des magiciens pour éviter plus d’incompréhension (Arnaud si c’est ce que tu pensais fantastique sinon je m’excuse pour l’amalgame) :
Les spécialités des magiciens expriment quels types de sorts ceux ci vont utiliser. Donc un healer utilisera surtout des sorts d’enchantement ou de soin, un invocateur des sorts d’invocations et un « guerrier » des sorts offensifs. Cela dit aucun des trois n’a de compétences dans la c à c.
Si on veut un perso qui fasse et de la magie et du combat au c à c, on a le maître des éléments où le paladin.
J’essaierais de faire attention à ce genre de chose à l’avenir >_< et normalement promis je vous embête plus avec la magie...
Je vais redire les nuances des magiciens pour éviter plus d’incompréhension (Arnaud si c’est ce que tu pensais fantastique sinon je m’excuse pour l’amalgame) :
Les spécialités des magiciens expriment quels types de sorts ceux ci vont utiliser. Donc un healer utilisera surtout des sorts d’enchantement ou de soin, un invocateur des sorts d’invocations et un « guerrier » des sorts offensifs. Cela dit aucun des trois n’a de compétences dans la c à c.
Si on veut un perso qui fasse et de la magie et du combat au c à c, on a le maître des éléments où le paladin.
J’essaierais de faire attention à ce genre de chose à l’avenir >_< et normalement promis je vous embête plus avec la magie...
Samuel- Drakonien
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Re: Sondage JDR : Nihilya
Création de personnages (complet)
Processus de création de perso
Races et leurs compétences de base + rp
Races et leurs caractéristiques de base
(en rouge la base[ajouter +1], en vert le minimum après D4 [voir processus de création] et en orange le maximum)
Cara nouvelles origines (pas sur le schéma) :
(avec le +1 mais sans les d4)
Sylvestres :
Constitution(8 ) adresse(10) sang froid(8 ) intelligence(9) charisme(10)
Elfs :
Constitution(8 ) adresse(9) sang froid(9) intelligence(11) charisme(10)
Demi elfs :
Constitution(9) adresse(9) sang froid(7) intelligence(10) charisme(11)
niveaux sociaux (tirés sur un D6) :
-paysan (1)
-citadin (2)
-petite bourgeoisie (3)
-bourgeoisie (4)
-haute sphères (5)
-famille royale (6)
Métiers et leurs grades
classes de combat avec leurs compétences, leur niveau min de combat/magie et les modifs de caractéristiques + les grades
Tous les schémas sont mis dans l'ordre du processus de création montré dans le premier schéma
Processus de création de perso
Races et leurs compétences de base + rp
Races et leurs caractéristiques de base
(en rouge la base[ajouter +1], en vert le minimum après D4 [voir processus de création] et en orange le maximum)
Cara nouvelles origines (pas sur le schéma) :
(avec le +1 mais sans les d4)
Sylvestres :
Constitution(8 ) adresse(10) sang froid(8 ) intelligence(9) charisme(10)
Elfs :
Constitution(8 ) adresse(9) sang froid(9) intelligence(11) charisme(10)
Demi elfs :
Constitution(9) adresse(9) sang froid(7) intelligence(10) charisme(11)
niveaux sociaux (tirés sur un D6) :
-paysan (1)
-citadin (2)
-petite bourgeoisie (3)
-bourgeoisie (4)
-haute sphères (5)
-famille royale (6)
Métiers et leurs grades
classes de combat avec leurs compétences, leur niveau min de combat/magie et les modifs de caractéristiques + les grades
Tous les schémas sont mis dans l'ordre du processus de création montré dans le premier schéma
Samuel- Drakonien
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Re: Sondage JDR : Nihilya
Effectivement "guerrier" m'a induit en erreur. Offensif c'est plus clair et ça me va aussi bien
Arnaud- Titan
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Re: Sondage JDR : Nihilya
Et il prétend que fallout c'est compliqué ....
Je suis tenté par le jeu je n'ai pas encore d'idée de style de perso
peut être un homme chat..
Je suis tenté par le jeu je n'ai pas encore d'idée de style de perso
peut être un homme chat..
Ludo- Dragon
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Re: Sondage JDR : Nihilya
Il y a beaucoup de choses à expliquer et c’est plutôt difficile à compacter mais en jeu ça ira mieux >_<
Samuel- Drakonien
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Re: Sondage JDR : Nihilya
je remarque des incoherence dans les metiére pour un heroic fantasy
metier Scientifique ?? Dans cuisinier : foodtruck ??
son vachement moderne dans ton univers !!
metier Scientifique ?? Dans cuisinier : foodtruck ??
son vachement moderne dans ton univers !!
Ludo- Dragon
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Re: Sondage JDR : Nihilya
C’est vrai que scientifique il est un peu sorti de nul part (c’est mon cousin qu’à eu l’idée) et pis food truck c’est plus le niveau de cuisine que ça désigne plutôt que le food truck en lui même (même si rien ne vous empêche d’en faire un si l’envie vous prend)
Samuel- Drakonien
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Re: Sondage JDR : Nihilya
Je rappelle que le jeu est encore en bêta
Samuel- Drakonien
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Re: Sondage JDR : Nihilya
Premier PDF, sur l'univers du jeu, 2 autres, sur le système et la création de perso, viendront plus tard !
https://we.tl/t-8cyqY6o9QP
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Samuel- Drakonien
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Re: Sondage JDR : Nihilya
Maintenant un résumé (j'ai condensé comme j'ai pu) du système de jeu. Création de perso à suivre...
https://we.tl/t-UaSDsjgf5G
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Samuel- Drakonien
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Re: Sondage JDR : Nihilya
Et enfin la création de perso (merci de ne pas prendre en compte les incohérences )
https://we.tl/t-nQZRTyZ3jI
Normalement vous avez toutes les infos nécéssaires sur ce jeu et de quoi imaginer un début de perso.
Dernier disclaimer : n'oubliez pas que vos aventures se dérouleront principalement dans les territoires centraux, où on aura tendance à vous regarder de travers si votre team est uniquement composée de non humains (eh oui le racisme). Donc au moins un humain dans votre team est recommandé, si vous voulez pas avoir vos bières au prix fort
https://we.tl/t-nQZRTyZ3jI
Normalement vous avez toutes les infos nécéssaires sur ce jeu et de quoi imaginer un début de perso.
Dernier disclaimer : n'oubliez pas que vos aventures se dérouleront principalement dans les territoires centraux, où on aura tendance à vous regarder de travers si votre team est uniquement composée de non humains (eh oui le racisme). Donc au moins un humain dans votre team est recommandé, si vous voulez pas avoir vos bières au prix fort
Samuel- Drakonien
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