Cinéma : Warcraft le commencement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cinéma : Warcraft le commencement.

Message par Mariel le Mar 21 Juin - 23:58

Avec ce film j'ai vraiment retrouvé l'ambiance de Warcraft II, le jeu de l'univers auquel j'ai le plus joué. On retrouve l'histoire qui démarre tout. Les orcs sont sublimes et super, gros point fort du film pour moi. I love you J'ai beaucoup aimé leur côté honorable, le fait qu'ils soient trompés par Gul'Dan le sorcier et pas juste des "monstres" assoiffés de baston.



Le mélange effets spéciaux et vrais acteurs est bien fichu. Les décors collent bien aux jeux. L'intrigue est plutôt chouette, même si pas très originale.

Passons maintenant aux bémols:
Trop de trucs pas clairs dans, le scénario. Principalement : d'où vient le Fel ? Du monde des orcs ou des humains ? Pour moi ce n'est pas du tout clair le pourquoi du comment le Gardien Medivh en vient à faire venir les orcs chez les humains. Le rôle du quadrilatère noir est pas clair non plus.

J'ai aussi d'autres questionnements. Comment la charmante demi-orc peut-elle être une demi-orc si dans le monde des orcs il n'y a pas d'humains ? On voit des créatures bleues et cornues au début, est-ce qu'elle est à moitié née de ça ? Quelles sont précisément ces créatures ?
Pourquoi seuls les orcs verts sont touchés par le Fel utilisés par Medivh lors de la bataille dans la forêt ? Dans les orcs marrons il y a Black Hand qui ne vient pas de la même région que Durotan le héros renégat orc et son clan, mais qui a la même couleur. L'allégeance à Gul'dan et au Fel est peut-être en jeu, mais à ce moment là Black Hand est fidèle à ces derniers, comme les orcs verts.
Aussi le fils de Durotan, super important dans la suite de l'histoire, naît bleuâtre car maladif. Gul'dan le fortifie en utilisant le Fel. Du coup le bébé est vert. Est-ce car il a trouvé la santé ou car il est lié au Fel ? Peut-être que les orcs sont verts quand ils sont fortifiés par le Fel. Pourtant plus tard Black Hand ne devient pas vert quand il se fait fortifier par le Fel (il est vrai, intensément). Le bébé sera peut-être aussi sensible au Fel plus tard. Pourtant c'est un futur héro. Bref c'est bizarre tout ça je trouve !

Travis Fimmel nous fait quasiment le même jeu à là Ragnar Lothbrok pour Lothar, mais je ne trouve pas ça gênant.

La demi-orc qui apprend méga vite le langage des humains ça ne semble bien foireux. Si elle avait vécue quelques mois avec des humains pourquoi pas, mais là elle semble maîtriser la langue en quelques jours. Son statut de métis pourrait jouer en ce sens, mais faut pas exagérer non plus, puisqu'elle vient, autant qu'on sache, du monde des orcs et a vécu avec eux.

Enfin, comme d'hab' à Hollywood, que font tout ces PNJ d'origine afro et asiate dans un conte d'inspiration européenne ? Je ne me souviens pas de tels personnage humains dans le jeu.
avatar
Mariel
Dragon
Dragon

Messages : 258
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum