Forum des Heritiers de Dumnacus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Série : The man in the high castle

2 participants

Aller en bas

série - Série : The man in the high castle Empty Série : The man in the high castle

Message par Arnaud Ven 28 Juil - 22:08

Je n'avais pas lu le livre mais j'en connaissais le pitch (dystopie où l'Allemagne et le Japon ont gagné la 2e GM) ; eh bien voir le drapeau américain avec la croix gammée ça fait un choc, autant que si c'était sur le drapeau breton ou français !
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=9359.html
Je viens de voir l'épisode 1, ça m'intéresse de voir la suite (et pourtant le côté historique me laisse de marbre). Paradoxalement, ça me fait mieux comprendre la Résistance française que tous les reportages que j'ai pu voir ; et je me dis que ça doit être un sacré électrochoc pour les américains qui n'ont même pas connu l'occupation.
http://www.voirfilms.info/serie/the-man-in-the-high-castle-cctcE4PXbt.htm
Arnaud
Arnaud
Titan

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 1260
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

série - Série : The man in the high castle Empty Re: Série : The man in the high castle

Message par Mariel Ven 28 Juil - 23:36

J'ai lu le livre que j'ai totalement adoré (du grand K. Dick) et donc débuté la série avec attention. J'en ai vraiment bien aimé le pilote, bon visuel et bonne ambiance, mais j'ai décroché après quelques épisodes tant cela s'éloignait du livre et tombant dans le ridicule.
Divulgation concernant un moment a priori avant l'épisode 5, je ne sais plus précisément.:

Je n'aurai donc qu'un conseil : lisez le livre et ne perdez pas de temps avec cette série au-delà du pilote. Smile
Mariel
Mariel
Dragon
Dragon

Messages : 784
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

série - Série : The man in the high castle Empty Re: Série : The man in the high castle

Message par Arnaud Lun 31 Juil - 0:40

J'en suis à l'épisode 9 et l'histoire d'espionnage se tient bien (mais, ne connaissant pas le livre, je ne suis pas choqué par une éventuelle  divergence) :
l'Amérique vaincue a été divisée entre l'Allemagne et le Japon (un peu comme Berlin dans notre histoire) et on suit l'histoire d'une personne côté américano-germain et une autre côté américano-nippon qui se croisent autour de mystérieuses bandes vidéos montrant la victoire des ennemis vaincus, puis s'éloignent puis se recroisent. Perso j'aime bien (mais je conçois qu'il vaudrait mieux lire le livre avant, voire ne pas voir la série ensuite).
Si tu ne connais pas le livre et aime les intrigues d'espions, vois la série : http://www.voirfilms.info/serie/the-man-in-the-high-castle-cctcE4PXbt.htm
Arnaud
Arnaud
Titan

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 1260
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

série - Série : The man in the high castle Empty Re: Série : The man in the high castle

Message par Arnaud Sam 5 Aoû - 23:31

J'ai entamé la saison 2, même kif (sauf si tu as lu le livre évidemment)
Et voir de gentils américains se saluer d'un "Sig Heil" ou d'un "Heil Hitler" machinal, ça fait bizarre / ça choque mais ça change agréablement des convenances.
Arnaud
Arnaud
Titan

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 1260
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

série - Série : The man in the high castle Empty Re: Série : The man in the high castle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum