Forum des Heritiers de Dumnacus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Série : Poldark (2015)

Aller en bas

poldark - Série : Poldark (2015) Empty Série : Poldark (2015)

Message par Mariel Sam 1 Avr - 14:08

Poldark est une série télé britannique adaptant une série de romans historiques de Winston Graham. Une première adaptation avait déjà été réalisé par la BBC en 1975. Celle dont je vous parle a débuté en 2015 et est également chapeauté par la BBC (gage de qualité certain).

L'histoire débute avec le héros, Ross Poldark, un officier de l'armée britannique qui revient dans sa Cornouailles natale après la guerre d'indépendance américaine. Il découvre rapidement qu'il a tout perdu : son père, sa fiancé, sa fortune.
Au fil de l'intrigue il tente d'arranger les choses et d'aider ses proches.

Une petite bande-annonce pas trop divulgâchante :


Comme pour Outlander ou d'autres séries plus ou moins historiques j'aime beaucoup Poldark pour la restitution de qualité d'un milieu et d'une époque. Les paysages sont magnifiques, la musique est belle, les costumes et décors impeccables, l'intrigue est prenante et les acteurs adéquates. Ainsi il est agréable de retrouver Aidan Turner, apprécié dans le rôle du premier héros vampire de Being Human, interpréter le rôle titre.

J'avais repéré cette série il y a un moment sans trop savoir ce qu'elle pouvait donner. Plus tard, totalement positivement atteint par l'excellente série Outlander, j'avais lu que Poldark étant un bon "palliatif" pour les personnes en manquent d'Outlander. C'est actuellement mon cas, j'ai donc commencé à regarder Poldark.

Je peux confirme que cette série remplit très bien ce rôle, tant par l'intrigue romancée (logique quand on adapte des romans ^^) que par le contexte (même Grande-Bretagne mais différente région et deux générations plus tard que pour Outlander). L'histoire est moins chevaleresque et dénuée d'un côté fantastique, mais pas moins intéressante, loin de là (je trouve que le contexte social de l'époque de Poldark, fin du 18ème siècle, est très intéressant – les références à la Révolution françaises reviennent ainsi de temps à autres).

En bref c'est une série que je recommande chaudement aux amateurs d'histoire.
Mariel
Mariel
Dragon
Dragon

Messages : 775
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

poldark - Série : Poldark (2015) Empty Re: Série : Poldark (2015)

Message par Mariel Mar 13 Fév - 15:36

Je réitère ma recommandation après m'être délecté des trois saisons de cette série. Vivement la quatrième.
Mariel
Mariel
Dragon
Dragon

Messages : 775
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum