Forum des Heritiers de Dumnacus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Série : The Last Kingdom

Aller en bas

série - Série : The Last Kingdom Empty Série : The Last Kingdom

Message par Mariel Ven 3 Fév - 14:00

J'étais un peu en manque d'une vraie bonne série dernièrement, déçu par Westworld. Je me suis souvenu que j'avais à voir la première saison d'une série qui avait l'air pas mal : The Last Kingdom.

Une petite bande-annonce en VO :


Cette série se déroule durant la conquête de l'Angleterre par les Danois après l'an 800. Du côté historique c'est intéressant et bien plus proche de l'histoire que ce que la série Vikings présente.

Pour éviter de trop divulguer l'intrigue je ne vais pas rentrer dans les détails. Le héros, un Saxon, finit par vivre avec les Danois. Héritier d'un domaine, il est parfois tiraillé entre ses deux cultures.
L'Angleterre est divisée en plusieurs royaumes, et au sud seul le Wessex semble à même de parer l'invasion norroise.

Comme dans Vikings, mais donc en moins spectaculaire et en plus "historique", on peut voir à travers cette série les différences de moeurs et de spiritualités des Danois, païens, et des Saxons, chrétiens.

J'appuie fortement sur l'aspect historique qui me plaît beaucoup ici car j'aime beaucoup l'histoire, surtout de cette époque, mais cette série ne manque ni d'intrigue ni d'action. J'ai pour le moment vu sept des huit épisodes de la première saison et je ne me suis jamais ennuyé. Je ne peux pas dire ça de beaucoup de séries (même des bonnes).

Au niveau esthétique les décors et les costumes sont plutôt bien (rien de ridicule comme parfois), il y a de forts beaux paysages et la chanteuse féringienne Eivør Pálsdóttir (que je connaissais un peu auparavant) participe à la bande-originale, qui s'intègre idéalement à l'ambiance.

En bref je vous recommande cette série si (comme moi ^^) vous aimer l'histoire (de l'Angleterre), les Vikings et la comparaison "barbare/civilisé". Wink
Mariel
Mariel
Dragon
Dragon

Messages : 783
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum