Forum des Heritiers de Dumnacus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Série : Marco Polo

2 participants

Aller en bas

série - Série : Marco Polo Empty Série : Marco Polo

Message par Mariel Lun 11 Juil - 16:03

Ca fait un moment que je comptais vous parlez de la série (Netflix) Marco Polo. J'attendais de finir d'avoir vu la première saison, et l'image postée par Régis m'y a refait repensé.

C'est une chouette série où on suit l'évolution de Marco Polo à la cour du khan mongol qui règne sur une grande partie de l'Asie. Seul un royaume chinois lui résiste.

Une bande-annonce (je n'ai pas trouvé de version avec sous-titres français) :


Il y a de beaux décors et costumes, de bons personnages et acteurs, pas mal d'intrigues (pas toujours très claires mais comme j'ai beaucoup espacé le visionnage entre chaque épisode ça a pu jouer dans ma compréhension), de beaux combats de kung fu qui rappellent les meilleurs films du genre en provenance de Hong Kong et une belle musique.
J'ai ressenti la potentielle influence de Game of Thrones avec quelques moments violents ou sexuels/avec des gens tous nus (et les intrigues), ce n'est donc pas une série familiale/pour tous publics.
En bref je recommande aux amateurs de séries plus ou moins historiques. Je crois que la saison deux vient de se terminer.

C'est potentiellement une bonne source d'inspiration pour des scénarios avec des nomades ou autres turco-mongoles, ou bien d'inspiration chinoise.
Mariel
Mariel
Dragon
Dragon

Messages : 775
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

série - Série : Marco Polo Empty Re: Série : Marco Polo

Message par Régis Lun 11 Juil - 18:06

je confirme, la saison 2 en entier a été sortie sur netflix, je l'ai bouffée en deux soirs...
très bonne série, costumes et decors qui ont du bouffer du budget, benedict wong est meconnaissable en kubilai khan... et la série est vraiment très juste dans ses recontistutions.

seul bémol: des incohérences scénaristiques, surtout dans la saison 2

spoil:
Régis
Régis
Dragon
Dragon

Messages : 502
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : angers

http://www.demonsetdesmots.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum