Forum des Heritiers de Dumnacus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Terminus Ludi

4 participants

Aller en bas

Terminus Ludi Empty Terminus Ludi

Message par hunteresse Mer 13 Jan - 11:33

Bonsoir,

Je prends contacte avec votre association dans le cadre de l'événement, Terminus Ludi 11 qui se déroule durant le week-end du 12 et 13 mars 2016 à la Maison de Quartier Francisco Ferrer.

Terminus Ludi est géré par la CJSIV un regroupement d’association. Sur la base du volontariat, TL possède une équipe motivé, jeune et dynamique, mais elle est également aidée par ses créateurs toujours présent pour nous conseiller.

Terminus Ludi est un projet qui prône la coordination et la bonne entente entre les différentes associations de jeu de Rennes et ses alentours. Terminus Ludi se veut convivial et permet de faire connaître le jeu sur Rennes à plus grande échelle dans le sens ou c'est un évènement majeur.

En ce sens à part la buvette, tout l'événement et entièrement gratuit. Pour cela nous comptons sur l'aide des associations présentes. Je vous contacte donc dans ce but, en effet le festival ne saurais probablement pas vivre sans ses associations et les activités quelles proposent durant l'évènement.

Je vous contacte donc d'abord pour vous inviter et venir vous amuser avec nous, et dans un second temps pour savoir si vous seriez intéresser pour venir proposer un ou plusieurs ateliers durant le festival.

Voila en des termes raccourcies un résumé de Terminus Ludi, en l’attente de votre réponse, je vous souhaite mes salutations.

Cordialement
LERICHE Alexandre directeur du pôle Communication

hunteresse
Lutin

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Terminus Ludi Empty Re: Terminus Ludi

Message par Arnaud Mer 13 Jan - 15:06

Bonjour,
pour ma part je ne pourrai pas aller à Rennes mais chacun va pouvoir répondre ici selon ses disponibilités.
Arnaud
Arnaud
Titan

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 1251
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Terminus Ludi Empty Re: Terminus Ludi

Message par Denys Mer 13 Jan - 16:05

Bonjour,

Rennes ça fait une petite trotte. Personnellement je ne serais pas opposé à l'idée de proposer une initiation jeu de rôle par exemple, mais j'ai beau être l'un des membres les plus proche de Rennes (je suis près du Lion d'Angers) ça fait encore une bonne heure et demi de route  :/
Ça serait sur la base de quels horaires? Quel type d'activité souhaiteriez vous exactement?

cordialement

Denys
Denys
Denys
Elfe
Elfe

Messages : 234
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Terminus Ludi Empty Re: Terminus Ludi

Message par hunteresse Mer 13 Jan - 17:22

Bonjour,

Les frais de logement (si vous restez le weekend) et de repas sont à la charge de notre association. J'attends notre prochaine réunion pour savoir si une partie des frais de déplacement seront aussi à notre charge.

Tout dépend, vous pouvais très bien faire une activité disons sur l'après-midi du samedi et être joueur le reste du temps. On recherche de tout en faite ^^. Pour les horaires de l'événement se serais de 11h/23h samedi et 11h/18h dimanche

Cordialement
Leriche Alexandre directeur du pôle communication.

hunteresse
Lutin

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Terminus Ludi Empty Re: Terminus Ludi

Message par Denys Ven 15 Jan - 15:10

Bonjour,

je réserve ma réponse pour le moment, j'ai peur d'avoir déjà un engagement sur ces dates...
Denys
Denys
Elfe
Elfe

Messages : 234
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Terminus Ludi Empty Re: Terminus Ludi

Message par payyns Dim 12 Fév - 19:19

Bonjour à tous,

Le CJSIV vous invite à son festival Terminus Ludi XII à la Maison de Quartier Francisco Ferrer le 11 et 12 mars 2017 pour un weekend de jeu en folie. Le Festival Terminus Ludi, c'est deux jours de fête et de test pour découvrir un monde de jeux, des plus traditionnels aux plus cocasses et cela gratuitement. Et comment mieux vous faire découvrir cet univers aux multiples facettes, qu'en vous invitant à venir le partager autour d'une table, ou au détour d'un stand où vous trouverez toujours une personne avec qui partager cette découverte : que vous soyez novice ou joueur confirmé, que vous veniez seul, en famille ou entre amis, quel que soit votre âge, le festival Terminus Ludi est un lieu où se rencontrer et où parfois naissent des passions. Au programme des animations diverses comme du Jeu de Plateau avec la présence de l'association Jeu-Tu-Ile, Ludibli et bien d'autres encore qui vous feront découvrir ou redécouvrir des jeux de société plus fantastiques les un que les autres. On notera également la présence des jeux de figurines qui seront présentés par les Chevaliers du Rohan, Les Hussards D'Isengard ou encore par Les Compagnons de la Duchesse Anne qui sauront vous faire voyager dans des univers aussi différents qu'incroyables. Avec la participation de beaucoup d'associations. Des tables de Jeu de Rôle seront également d'actualité durant le festival sur trois créneaux : le samedi après-midi, samedi soir et dimanche après-midi. Des Maître de jeu comme le Grumph, Olaf ou Tony Chamclos seront présents pour vous faire vibrer. Plusieurs autres MJ aussi talentueux seront de la partie avec notamment la présence de l'association l'Oeil Glauque. Il sera également possible de faire, de voir ou encore d'entendre des Nuit des Huis-Clos prenantes, des Magiciens pleins de mystère, des conteurs contés des contes magiques, jouer à des jeux sur-dimensionner en bois. On aura aussi la chance de compter sur des Indépendants venant nous montrer leurs jeux, comme Yann et son Serial Battle présent l'année dernière. Cette année, le festival verra la participation des Hussards d'Isengard pour le jeu de carte Magic, l'association Pokemon Rennes pour le jeu de carte Pokemon et enfin la participation de Fun en Bulles pour le jeu de carte Yu Gi Oh. Même s'il fait bon de jouer, cela ne remplie pas l'estomac pour autant. Durant le festival, vous pourrez compter sur notre buvette pour vous restaurer. Avec des plats faits maison et de qualité, des gourmandises diverses et variées et enfin des boissons non alcoolisées et des bières pour vous rafraichir.
Terminus Ludi 16709412
Terminus Ludi 16710612
Terminus Ludi 16731212
Terminus Ludi 16734912
Terminus Ludi 16735112
Terminus Ludi 16735312

payyns
Lutin

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terminus Ludi Empty Re: Terminus Ludi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum