Forum des Heritiers de Dumnacus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Samedi 5 décembre : DdP / ED

+4
Régis
Jérôme
Ludo
Arnaud
8 participants

Aller en bas

Samedi 5 décembre : DdP / ED Empty Samedi 5 décembre : DdP / ED

Message par Arnaud Lun 30 Nov - 17:02

Lieu : salle Saint-Léonard

14h : Donjon de Poche par Arnaud

21h : Earthdawn par Ludo


Dernière édition par Arnaud le Jeu 1 Sep - 17:09, édité 4 fois
Arnaud
Arnaud
Titan

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 1251
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre : DdP / ED Empty Re: Samedi 5 décembre : DdP / ED

Message par Ludo Mar 1 Déc - 14:27

le soir suite et peut être fin de Earthdawn. ?
Ludo
Ludo
Dragon
Dragon

Messages : 516
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre : DdP / ED Empty Re: Samedi 5 décembre : DdP / ED

Message par Jérôme Mar 1 Déc - 20:55

Présents pour le Earthdawn du samedi soir.
Jérôme
Jérôme
Drakonien
Drakonien

Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Cheval
Messages : 361
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 45
Localisation : Carmes Deschaux

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre : DdP / ED Empty Re: Samedi 5 décembre : DdP / ED

Message par Régis Mer 2 Déc - 15:32

présent aussi
Régis
Régis
Dragon
Dragon

Messages : 502
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : angers

http://www.demonsetdesmots.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre : DdP / ED Empty Re: Samedi 5 décembre : DdP / ED

Message par Jim Spark Jeu 3 Déc - 7:15

je serais présent pour la partie d'earthdawn.
Jim Spark
Jim Spark
Elfe
Elfe

Messages : 202
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2014
Localisation : Everywhere

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre : DdP / ED Empty Re: Samedi 5 décembre : DdP / ED

Message par Arnaud Jeu 3 Déc - 23:17

Bon, pour 14h je propose la "suite" du Donjon de Poche (Source si vous voulez créer perso /
imprimer votre fiche)
Pour rappel vous jouerez un Voyageur, Aventurier ou Soldat (non-combattant, mixte ou combattant, chacun pouvant faire un peu de magie)

Chaque joueur proposera une rumeur sur le monde ; les rumeurs actuelles (par Kazachi et Korin, 2 nains) étant :
- Y a des elfes qui enlèvent des nains
- Y a des elfes qui revendent des nains à des humains
- La bourse du roi a disparu. Il y a des traces de plumes et d'herbes. : c'était un voleur halfelin (qui avait semé de fausses pistes) ; Guldun, le représentant du roi, a récompensé Kazachi et Korin pour sa capture
- la clef de la salle du trésor a disparu
- y a -10% sur la bière à une auberge

Notes :
- les carac à tirer se feront devant le MJ (vous pourrez choisir le +1+1+2+2+3+3 si vous préférez)
- on ne peut baisser une carac (pour acheter compétences/pouvoirs) qu'à 1
Arnaud
Arnaud
Titan

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 1251
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre : DdP / ED Empty Re: Samedi 5 décembre : DdP / ED

Message par Pierre Ven 4 Déc - 7:11

Je serai la l'aprèm
Pierre
Pierre
Elfe
Elfe

Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Tigre
Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 25
Localisation : St barthélémy

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre : DdP / ED Empty Re: Samedi 5 décembre : DdP / ED

Message par Arnaud Ven 4 Déc - 12:50

Bon, si au moins Cédric vient en plus, il y aura partie, sinon je n'ouvre qu'à 21h.
Arnaud
Arnaud
Titan

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 1251
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre : DdP / ED Empty Re: Samedi 5 décembre : DdP / ED

Message par cédric Ven 4 Déc - 19:41

je serait présent mais mon imprimante est a sec...

cédric
Humain
Humain

Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Dragon
Messages : 91
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre : DdP / ED Empty Re: Samedi 5 décembre : DdP / ED

Message par Régis Ven 4 Déc - 20:03

bon, avec mon bol habituel il m'arrive encore une couille! je viens de faire une intox médicamenteuse suite à une opération de chirurgie dentaire (notez bien: n'avalez jamais de tramadol si on vous en prescrit, demandez autre chose c'est une vraie merde ce truc)

je sais pas si je serais en etat pour etre là le soir. par principe ne comptez pas sur moi. ludo, au pire si je me sens d'attaque je reprendrais mon sylphelin
Régis
Régis
Dragon
Dragon

Messages : 502
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : angers

http://www.demonsetdesmots.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre : DdP / ED Empty Re: Samedi 5 décembre : DdP / ED

Message par Arnaud Ven 4 Déc - 20:37

cédric a écrit:je serait présent mais mon imprimante est a sec...
Pas de souci j'arrive avec une poignée de fiches.

A 14h donc.
Arnaud
Arnaud
Titan

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 1251
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre : DdP / ED Empty Re: Samedi 5 décembre : DdP / ED

Message par Arnaud Dim 6 Déc - 18:50

Dans la taverne, Korin, nain habile de ses mains, s'est vu féliciter chaudement par un halfelin, Boulon, d'avoir fait mettre en tôle son rival qui avait dérobé la bourse royale. Après quelques tournées de bière, ils virent une affiche annonçant que la clef du trésor royal était toujours manquante et qu'une récompense de 100 pièces d'or était proposée à qui la ramènerait. Elle précise qu'elle serait peut-être dans la Grotte du Démon.

Ni une ni deux, nos deux compagnons partent en quête, ouvrent la porte de l'auberge et... découvrent une pluie torrentielle et un ciel noir de nuages où des éclairs tonnent au loin. Malgré ce mauvais départ, ils partent en direction du Pic de Droite (des Trois Pics situés au nord-ouest), qui abrite la grotte selon Boulon.

Il traversent une sombre forêt, affrontent trois "ours" agressifs au regard mystérieusement glaçant, et finissent par arriver à un petit torrent... devenu grand et au courant démesuré. La passerelle est invisible : recouverte ou arrachée par les eaux.

Ils remontent le courant et tombent sur une tour où les rejoint Rock, guerrier humain vieil ami de Boulon, qui veut l'empêcher d'aller risquer sa vie dans la Grotte du Démon. Au final il est convaincu de les accompagner. Ils forcent la porte et entrent dans la tour pour se mettre un peu au sec, et un vieil être rabougri et verdâtre aux longues oreilles pointues survient, les enguirlande et cherche à les expulser magiquement. Seul Kolin est éjecté dehors, les deux autres ayant résisté. Circonspect, le mage leur parle un peu plus et finit par arrêter la pluie par magie avant de les enjoindre à nouveau de partir. Ce que nos amis font en traînant un peu les pieds.

A leur sortie, un griffon horriblement léprosé leur tourne autour mais quelques flèches et carreaux le mettent en fuite.

Ils remontent encore le cours du torrent et arrivent à un lac formé par les pluies diluviennes. L'absence de pluie actuelle en fait une étendue presque calme mais bien trop vaste pour la contourner. Nos amis se résignent alors à faire appel à leur maigre magie pour bondir de l'autre côté du torrent, dont le niveau a commencé à baisser.

Le terrain rocailleux laisse place à de l'herbe, puis des fleurs, puis des buissons colorés ornés de fleurs mellifères où des papillons chamarrés se nourrissent en un ballet gracieux. Mais... nous sommes en automne ! Qu'est-ce que ça cache? La réponse survient en gambadant : un petit lutin (de 30cm), nommé Kimouli, amateur de fleurs et de jolies couleurs. La franche insensibilité de Korin le renfrogne, mais Rock l'amadoue et obtient un voeu, cependant il ne trouve pas le voeu parfait et réfléchit. Qu'à cela ne tienne : Kimouli le change en lutin et lui dit qu'ainsi il pourra faire son souhait quand il le désirera, puis disparait. Ce changement de taille n'est pas du goût de Rock, qui ferme les yeux, reprend son ancienne apparence mais avec un petit quelque chose en plus, d'indéfinissable, et nos amis se remettent en route.

Leur chemin, redevenu aride et rocailleux, les amène en montagne où ils franchissent un éboulis et traversent un village gobelin où les habitants se terrent dans leurs huttes, probablement craintifs de trois créatures peaux-roses armées et dans l'attente du retour de leur mâles partis en vadrouille. L'ambiance est lourde.

Ils arrivent enfin à la Grotte du Démon, qui doit apparemment son nom à sa forme de tête effrayante ouvrant sur un tunnel obscur dont les stalactites et stalagmites semblent être des crocs de pierre géants.

Une exploration prudente leur permet d'entendre une psalmodie dans le fond, incompréhensible à part le dernier mot : Demonicus! Repli immédiat vers l'entrée. Une grande forme sombre s'avance et sort : le démon est noir, cornu, griffu et sa queue épineuse. Il se penche au-dessus des stalagmites où sont allés se cacher Boulon et Korin puis frappe : il rate le premier et est près d'arracher la tête du second, seule la pointe du pic rocheux l'en empêche par chance, mais le coup de patte fracasse la roche comme si c'était du sable.
Rock escalade l'entrée de la grotte pour sauter sur le démon mais les deux autres prennent leurs jambes à leurs cous en direction du village gobelin, source de cibles potentielles pour distraire le démon de ses deux proies. Celui-ci se lance à leur poursuite avant que Rock n'ait pris place. Boulon et Korin vont, courent, bondissent à une vitesse extraordinaire mais le démon déploie ses ailes et les rattrape quasiment.
Rock applique son plan B : descendre dans la grotte et éliminer l'invocateur. Il s'avance à pas de loup, cherchant à percer les ténèbres...
Nos deux coureurs arrivent au village et le traversent d'un trait, mais le démon en veut décidément à Korin : il l'agrippe et le plaque au sol, lève sa griffe pour le coup de grâce et... reçoit un carreau dans la poitrine, venu de Boulon. Le démon regarde son attaquant, plus furieux que blessé et... secoue la tête comme s'il était étourdi, pour finalement saisir Korin et le jeter négligemment sur Boulon avant de s'envoler lourdement vers le Pic du Milieu.
Nos deux amis, blessés mais encore vivants, retournent à la grotte et découvrent Rock près du cadavre d'un gobelin en robe couvert de colifichets morbides. Ils emportent son bâton et quelques bijoux, dont sa ceinture ornée de 17 clefs diverses et variées, peinturlurées de couleurs sombres. 3 d'entre elles semblent de facture naine et pourraient être la clef recherchée.



Après le retour des 3 compagnons, des nouvelles fraîches parcourent les tavernes de la capitale :
- la clef du trésor royal a été retrouvée dans la grotte du Démon par un trio d'aventuriers, dont un Nain
- il parait qu'il y a un vieux mage bougon dans une tour près du torrent au nord
- il parait qu'il y a un démon dans le Pic du Milieu (le pic central des Trois Pic du nord-ouest), qu'on commence déjà à surnommer le Pic du Démon

(Voilà, si vous avez des questions ou des ajouts, la suite est à vous)
Arnaud
Arnaud
Titan

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 1251
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre : DdP / ED Empty Re: Samedi 5 décembre : DdP / ED

Message par Arnaud Lun 7 Déc - 0:07

Ah si, un détail rigolo : Pierre, Cédric et Ludo (si vous avez le temps et l'inspiration), décrivez vos deux compagnons en une ou deux phrases (votre vision personnelle). Very Happy
Arnaud
Arnaud
Titan

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 1251
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre : DdP / ED Empty Re: Samedi 5 décembre : DdP / ED

Message par Mariel Lun 7 Déc - 21:53

Ca a l'air bien sympa les parties du Donjon de Poche, dans le genre. Smile
Mariel
Mariel
Dragon
Dragon

Messages : 775
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre : DdP / ED Empty Re: Samedi 5 décembre : DdP / ED

Message par Arnaud Mer 9 Déc - 18:14

Ca l'est, mais à cause du coté impro, certaines scènes tournent court (par exemple l'éboulis, le lac, le griffon) et d'autres n'ont pas de rapport direct avec l'aventure (le mage et le lutin, encore que les deux auraient pu aider) mais c'est fun à jouer et maîtriser.

Au fait j'ai perdu ma pochette verte avec Donjon de Poche (entre autres) dedans. Quelqu'un l'a-t'il vue et/ou emportée par erreur ?
Arnaud
Arnaud
Titan

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 1251
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre : DdP / ED Empty Re: Samedi 5 décembre : DdP / ED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum