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Résumé des aventures dans l'Âge Atlante

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Message par Mariel Mer 25 Nov - 22:34

Je n'ai pas mes notes à portée de main donc ça risque d'être incomplet mais a priori voici ce qui s'est passé dernièrement. C'est donc à préciser pour la prochaine partie mais ça donnera une idée et rafraîchira la mémoire :

Le chroniqueur a écrit:Un jeune érudit nommé Amphrion, brun, bouclé et venu d'Argos (la cité spécialisée dans le commerce et le transport maritime), a engagé les personnages pour l'accompagner dans le Sud du Lepkis. Il pense trouver là un ancien site qu'il souhaiterait étudier.
Atlante - Résumé des aventures dans l'Âge Atlante Sindba10

Après plusieurs jours de voyage à travers les plaines s'étendant au Sud de la ville éponyme de Lepkis (où logent habituellement la majorité les personnages), le terrain devient de plus en plus rocailleux et montagneux.

Le groupe d'aventuriers sort, non sans mal, d'une attaque par des loups particulièrement sanguinaires. Les personnages parviennent ensuite à un hameau d'habitations sommaires faites de pierres et encerclant un bâtiment arrondi de plus grande taille. C'est vraisemblablement l'endroit recherché par Amphrion. Avançant prudemment, les aventuriers se font rapidement attaquer par des hommes vêtus de noir. La plupart semblent être originaires de l'Ophir, la contrée voisine à l'Est.

Dans le bâtiment se trouve un gros roc entouré d'une fausse ou sévit un énorme serpent, probablement originaire d'une lointaine jungle du Sud.
Une statue sans visage se dresse aussi là. Les plus érudits en religions concluent que c'est une représentation du dieu Apophis, dont le domaine est le vide et le cosmos dans la religion atlante, alors qu'il est une divinité maléfique dans la religion ophirienne qui en a découlé.

Une fois les combats terminés, les personnages étudient les lieux. Dans le vaste bâtiment arrondi se trouvent des gravures sur les murs semblant conter une histoire. La dernière scène a été effacée assez récemment.
Le roc situé au centre semble être, d'après Amphrion, un morceau de gisement de métal rare et recherché.

Amphirion compte continuer ses recherches sur cet endroit atypique et les aventuriers semblaient partants pour retourner se remettre de leurs blessures (pour certains, du moins) à Lepkis.

Il y a déjà eu plusieurs personnages créés et il est assez rapide d'en créer un, donc si des personnes n'ont pas encore joué dans cet univers c'est, à mon avis, facilement gérable.
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Atlante - Résumé des aventures dans l'Âge Atlante Empty Re: Résumé des aventures dans l'Âge Atlante

Message par Mariel Ven 2 Déc - 2:42

Résumé condensé des aventures depuis lors :

Le chroniqueur a écrit:Engagés pour assister et protéger un jeune érudit nommé Amphrion, les aventuriers et leur compagnons ont découvert au fil du temps de mystérieux éléments liés à une ancienne civilisation : des météorites capables d'ouvrir des portails vers d'autres lieux.
Entre plusieurs quêtes sur les côtes de la Mer Intérieure, consistant entre autres à défendre une cité, affronter un champion gladiateur, stopper une rébellion pour un gouvernement ou délivrer des esclaves, les aventuriers ont affronté un culte étrange lié au dieu Apophis, utilisant des substances narcotiques pour influencer ses consommateurs, une nef volante issue de l'empire atlante, et allant jusqu'à utiliser des créatures insectoïdes à taille humaine se tenant debout pour tâcher d'envahir une cité.

Les aventuriers ont héroïquement déjoué les sombres dessins de ce culte, exécutant sans ménagement celle qui semblait en être à l'origine. Amphrion a ensuite étudier les parchemins anciens récupérés dans les possessions de ces ennemis vaincus. Il en a conclu qu'un portail se trouvait probablement sur une île non occupée dans l'ouest. Les aventuriers s'étant attiré de bonnes grâces en échangeant la nef volante contre un bateau, la Fierté des Éléments, Amphrion n'eût pas de mal à lever des fonds pour cette nouvelle expédition.

Un portail donnant sur une autre île au climat plus chaud et à la végétation différente à donné l'occasion aux aventuriers d'explorer des ruines interdites liées à une civilisation ancienne apparemment plus avancée que celle des Atlantes, et peut-être liée à elle. Des Géants, mentionnés dans certaines légendes, seraient venus en nef volante d'une technologie supérieure à celle connue par l'empire atlante, et auraient utilisée des machines complexes.

Cette île est occupée par deux tribus ennemis d'hommes-bovidés, les grands Érusses d'environt 3m de haut, roux, et les plus petits Antars, gris. Les ayant rencontrés, non sans heurts, les aventuriers ont appris que d'après les légendes locales, un Géant s'était rebellé jadis contre ses congénères, utilisant des serviteurs humains et ceux qui sembleraient être les ancêtres des Antars, ceux des Érusses restant fidèles. Suite à ce conflit les Géants ont quitté l'île. Depuis Antars et Érusses se la partage et s'interdisent de se rendre dans les ruines, explorées par les aventuriers et où se déroulèrent les conflits des temps anciens.

Un portail à trois côtés se situe sur cette île aux frontières des deux territoires la constituant. Les aventuriers ont découvert que l'un des côtés donne sur l'île qu'ils connaissent, un autre sur une terre de glace et de neige où un hommes-ours blanc belliqueux a été combattu, et le troisième sur une terre désertique et chaude peuplée d'insectoïdes similaires à ceux rencontrés auparavant, et où, outre des combats avec ces habitants invertébrés, une grande monture insecte ressemblant à une sorte de punaise géante a été adoptée.

Les aventuriers ont fait amis-amis avec les Érusses, troquant avec eux. Ils ont aussi exploré, parvenant à éviter un conflit avec les Antars, et découvrant dans leur zone, un ancien parchemin représentant, une carte, des objets rares et des métaux de grandes qualités.

Parallèlement leur groupe à installé un comptoir sur l'île de l'autre côté du portail (de là où ils sont venus) afin de pouvoir y passer l'hiver, avec l'idée de peut-être commercer à l'avenir avec les Érusses ou d'établir dans cette zone assez tranquille de la Mer Intérieure une base d'opération pour mener de nouvelles aventures.

Quelques semaines se sont passées, l'hiver touche à sa fin, les aventuriers comptent donc naviguer jusqu'à la cité la plus proche, où ils s'étaient déjà aventurés, afin de faire le plein de victuailles, de nouvelles, et de peut-être réaliser quelques opérations marchandes.
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Message par Jérôme Ven 2 Déc - 19:48

Moi j'en étais au 9 eme jour de Poséïdon où nous étions chez les insectes à la recherche de la punaise géant qui avait décidée de repartir au chaud
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Message par Mariel Ven 2 Déc - 20:41

Jérôme a écrit:Moi j'en étais au 9 eme jour de Poséïdon où nous étions chez les insectes à la recherche de la punaise géant qui avait décidée de repartir au chaud
Merci pour cette précision, je pensais qu'on en avait fini avec ça, je vais vérifier dans mes notes afin qu'on reprenne cette aventure si on ne l'avait vraiment pas terminée. Smile

Édit. : effectivement il semble qu'on s'en soit arrêté plutôt là :

Le chroniqueur rectifié a écrit:Le 9 de Poséidon les aventuriers ont passé le portail pour aller récupérer Pupuce dans le territoire des insectoïdes. Ils ont suivi une piste menant à une montagne. Rentrés dans une galerie, ils ont combattu une quinzaine d'insectoïdes aux carapaces arborant des reflets orangés.
La suite de l'exploration va donc continuer ! cheers
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Message par Mariel Lun 9 Jan - 22:46

Le chroniqueur a écrit:Suite à de l'intimidation et de la diplomatie, les aventuriers ont passé un accord avec les Insectoïdes afin qu'ils restent sur leurs terres.

Quelques semaines se sont passées, l'hiver touche à sa fin, les aventuriers comptent donc naviguer jusqu'à la cité la plus proche, où ils s'étaient déjà aventurés, afin de faire le plein de victuailles, de nouvelles, et de peut-être réaliser quelques opérations marchandes.

Là, les rumeurs mentionnent une expédition disparue depuis quelques semaines, des citadins s'interrogent quant à cela et demandent aux aventuriers d'enquêter.
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