Un monde d'honneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un monde d'honneur

Message par Ludo le Jeu 9 Oct - 9:41

Le Livre des 5 Anneaux se passe dans un univers médiéval fantastique asiatique. Pour situer le monde géographiquement, il suffit de prendre la Chine actuelle. Pour l’époque, comme il est question d’un monde médiéval, prenez la Chine quelque temps après sa réunification par l’empereur (Qin si je ne fais pas d’erreur) sauf que l’on peut dire que les différentes provinces sont remplacées par des clans ayant chacun leur spécificité. Du point de vue social, ce n’est pas le modèle chinois qui est repris mais le japonais, avec ses daimyos, samouraïs, geishas, êtas et autres.
Les joueurs incarnent des samouraïs attachés à un clan, soit des  Bushis, la « classe » de guerriers, archers, en un mot les combattants. Soit des shugenjas, c'est-à-dire les prêtres / magiciens, les deux étant liés. Soit des courtisans, hommes de cour ou politiciens. Il y a aussi les Rônins, qui sont aussi des samouraïs, possèdent les même « classes » que les autres samouraïs, à la différence qu’ils ne sont pas affiliés à un clan. Sorte de chevaliers errants, ils sont souvent considérés comme des brigands. Il existe une autre « classe » jouable, les moines. Socialement ils sont entre les samouraïs et les paysans voire au-dessus des Rônins même si normalement cela ne devrait pas être le cas.
Coté race, 99% des joueurs incarneront des humains, bien qu’il soit prévu de pouvoir en jouer 3 autres. Les Nagas (homme serpent), les Nezumis (Homme rats) et les change-formes (animaux « supérieurs » capables de prendre forme humaine). Chacune ayant leurs propres facultés.
Bien sûr qui dit monde fantastique , dit créatures et êtres mythiques. Il y a les bienveillants les kamis. Ceux neutres voire amicaux, comme les dragons et les certains fantômes. Ceux pas forcement méchants mais pas forcement bons non plus appelés les Kapas. Et enfin les mauvais à 100%, gobelins, ogres, « vampires », Maho-Tsukaï (sorcier maléfique) et les pires, les Onis (démons).

C’est un univers où l’honneur règne en maitre. Où avoir un ennemi à la cour peut être bien plus mortel que d’affronter le pire des Onis. Où vous trancher votre adversaire d’un seul coup de sabre une journée et le lendemain devoir se faire seppuku (suicide rituel) pour racheter votre faute et l’honneur de votre famille et de vos ancêtres.


Dernière édition par Arnaud le Jeu 9 Oct - 18:04, édité 1 fois (Raison : corrections minimes)
avatar
Ludo
Drakonien
Drakonien

Messages : 169
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum