Cinéma : Upgrade

Aller en bas

Cinéma : Upgrade

Message par Arnaud le Lun 20 Aoû - 0:15

Après la mort de son épouse lors d'une violente agression qui l'a laissé paralysé, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer un remède expérimental qui va "upgrader" son corps et ses facultés. Désormais doté d'un implant fonctionnant à l'intelligence artificielle, Grey voit ses capacités physiques décuplées et se lance dans une mission vengeresse, afin de faire payer ceux qui ont tué sa femme.

La bande-annonce gâche un peu le début après 0'40" mais il y a du spectacle (combat ultra-rapide) et des surprises par la suite.


A voir !
avatar
Arnaud
Dragon
Dragon

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 795
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 44
Localisation : Trélazé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinéma : Upgrade

Message par Arnaud le Mar 21 Aoû - 19:13

Pour ceux qui n'iront pas le voir je peux détailler le script, qui a quelques rebondissements intéressants :
Spoiler:
Dans un futur proche où la voiture autonome est commune, Grey retape/customise de vieilles voitures manuelles.
Justement on le voit en livrer une à un riche client qui vit reclus sous terre et lui montre une super-puce capable de dialoguer avec tout type d'autres appareils.
Sur le chemin du retour avec sa femme leur voiture autonome a un bug et se renverse.
Une bande de voyous arrive pour les voler, leur chef tue sa femme et lui met une balle dans le dos.
Il se réveille quadriplégique et déprime.
Plus tard le riche client vient lui proposer de lui implanter sa super-puce qui lui permettrait de recontrôler son corps via une IA, mais ça doit rester secret car il n'a pas encore d'autorisation officielle.
Chose faite, il enquête sur les voyous et est "contacté" par Stem, l'IA de son implant, qui l'aide à localiser l'un des voyous.
Il va chez celui-ci (en fauteuil puis debout) et fouille, se fait surprendre et va se faire dérouiller par le voyou quand Stem lui propose, s'il l'autorise, de prendre le contrôle de son corps pour l'aider. Grey accepte et Stem agit hyper-vite en esquivant, parant et frappant à une vitesse inhumaine (scènes très sympas à voir). Stem finit par tuer salement le voyou (oups?) et Grey se reproche d'avoir commis le meurtre.
Le miliardaire le contacte : il surveille tout ce que voit/entend sa puce et n'est pas content que Grey se fasse remarquer puis l'avertit de ne pas prendre de risques. D'autant que la police tourne autour de Grey et du/des meurtres des voyous.
Plus tard Grey localise plusieurs autres voyous un par un et se venge (et Stem torture l'un d'eux très salement). Tous sont partiellement robotisés (câblage, armes internes etc.)
Le milliardaire tente de désactiver Stem à distance mais l'IA donne des instructions à Grey pour trouver une hackeuse et lui faire désactiver les sécurités afin d'empêcher sa désactivation. Ce qui réussit.
Grey se rend compte ensuite que l'IA contrôle son corps à volonté et compte finir le boulot (tuer tous les voyous) sans scrupule ni prudence.
Face au chef, Fisk, il constate qu'il est très robotisé, au point de prévoir et contrer toutes les actions hyper-rapides de Stem. De plus Fisk cherche à le convaincre de le rejoindre en tant que nouvelle humanité, supérieure aux humains simplement biologiques.
Grey réussit à énerver Fisk qui commet une erreur et Stem peut l'abattre.
Fisk avoue qu'il avait un commanditaire pour lui mettre une balle dans la colonne vertébrale sans le tuer après ce qui s'avère ne pas être un accident. C'est le milliardaire !
Grey va le confronter et finit par apprendre que le milliardaire n'a fait qu'obéir aux ordres de Stem, qui voulait un corps !
Au final Grey lutte contre Stem pour le contrôle de son corps et...
Tada!:
il échoue! Stem a gagné. FIN

Bon, il y a un petit souci de cohérence dans ce scénario :
Spoiler:
si Stem était bridé et avait besoin d'un hack, le milliardaire n'était pas forcé de lui obéir au début, et si Stem contrôlait le milliardaire depuis le début, en quoi avait-il besoin d'un hack pour être libéré?
Mais à part ça, j'ai bien aimé.
avatar
Arnaud
Dragon
Dragon

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 795
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 44
Localisation : Trélazé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum