Cinéma : Suicide Squad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cinéma : Suicide Squad

Message par Mariel le Dim 11 Sep - 14:15

Ce film m'a laissé sur ma faim.



Mon avis divulgâchant:
Déjà les personnages sont mal introduits ! Il y en a beaucoup et à moins d'être familier avec les comics d'origine, la plupart m'étaient inconnus ou bien je ne les connaissait que très vaguement. L'un d'eux va mourir très vite et comme par hasard on ne le présente pas de la même manière que les autres, c'est un simple PNJ au final (lui n'a droit qu'à quelques secondes en passant, les autres à plusieurs minutes descriptives). Aussi la nipponne au katana débarque d'on ne sait où, on ne connaît nullement ses liens avec le "chef gentil" militaire ou ceux qui ont créé l'escouade. Le pire c'est qu'elle ne s'exprime qu'en japonais alors que tous les autres parlent en anglais et ça ne semble poser aucun soucis de compréhension.
Le Joker qu'on ne voit guère n'est pas charismatique (voir pas crédible ?). Difficile pour le pourtant talentueux et charmant Jared Leto de passer après feu Heath Ledger qui incarnait le méchant avec une grande maestria.
Il y a plein de tubes dans la bande-originale mais je les trouve mal utilisés, ils ne collent pas assez bien (voir pas du tout ?) à l'ambiance.
Pas de scène d'action à couper le souffle ou d'émerveillement.
L'intrigue est foireuse.

Je pense qu'il aurait peut-être fallu faire plusieurs films avec certains des membres de cette escouade avant celui sur l'escouade en elle-même. Ca aurait permis d'être plus familiarisé avec ses membres. Là on nous balance tout d'un coup, c'est un peu gâché je trouve. Marvel a carrément mieux gérer avec ces Avengers qui ont pour certains leurs propres films, ou bien on retrouve des personnages sur plusieurs films et donc on a le temps de les découvrir, de s'attacher à eux, ça permet une plus grande liberté narratrice, à mon humble avis. Après un manque de temps, de moyen ou autre à peut-être encouragé les producteurs à tout mettre dans un film. Dommage !

Le film est tellement plat et manquant de nouveauté ou d'originalité que je me suis globalement ennuyé. J'ai eu l'impression de regarder un film réalisé il y a une dizaine d'années.

En gros on est très loin de la qualité d'un film Marvel, pour comparer ce qui est comparable. Il y a bien quelques moments sympas mais ils sont moins intenses et moins nombreux que dans un Marvel.

Une vraie déception, je plains Will Smith qui s'est retrouvé dans cette entreprise.

La seule "consolation", le meilleur élément du film à mon humble avis, la charmante Harley Quinn I love you :
avatar
Mariel
Dragon
Dragon

Messages : 225
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinéma : Suicide Squad

Message par Arnaud le Dim 11 Sep - 15:36

Pas encore vu. Pas lu le comic.
MAIS j'aime bien le Joker et Harley Quinn donc je me dis que SI j'arrive à trouver crédible la raison qui les amène à jouer les justiciers, peut-être que le reste du film aura de belles scènes d'action qui vaudront le coup.
Je me suis fait spoiler quand
Harley Quinn:
casse une vitrine pour voler un sac en justifiant juste "parce qu'on est des méchants"
alors que ça n'a aucun intérêt dans le scénario et que
le Joker:
est sous-utilisé
donc je n'ai pas de très grandes attentes mais je le regarderai sur petit écran.
avatar
Arnaud
Dragon
Dragon

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 554
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 43
Localisation : Trélazé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum