Forum des Heritiers de Dumnacus
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Samedi 3 septembre : DdP / XVII

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Message par Arnaud Dim 28 Aoû - 17:13

Lieux : Il manque une mention sur notre attestation d'assurance et notre assureur n'a pas été joignable ces derniers jours. Ce souci sera sans doute résolu lundi mais à ce jour nous n'avons pas encore les clefs du local.
[edit de lundi] J'ai eu une messagerie qui m'a dit que l'assurance est ouverte du mardi au samedi, donc report à demain matin.
[edit de mardi] OUF! Après 10 appels sans réponse et 2 redirections j'ai enfin eu quelqu'un qui a pu me faire la modif et nous envoie par mail la nouvelle attestation. Je l'imprime et je vais signer la conv' demain normalement.
[edit de mercredi] Convention signée. Clefs obtenues. Salle débloquée. Very Happy

Lieu : salle La Chaîne Magique, salle du fond à droite. (la salle de gauche contient maintenant des ordinateurs et restera verrouillée)

14h : Donjon de Poche par Arnaud
Présents : Mariel, Régis, Pierre, Cédric, Ludo, Arnaud, ...

20h : création personnages Maléfices par Jim

21h : XVII au fil de l'âme par Jérôme
Présents : Mariel, Ludo, Régis, Christine, Jérôme, Arnaud, ...


Dernière édition par Arnaud le Ven 9 Sep - 18:56, édité 12 fois
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Message par Mariel Lun 29 Aoû - 0:16

Présent. cheers
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Message par Ludo Lun 29 Aoû - 18:59

pas disponible l'aprem cause boulot. Mais le soir si quelqu'un prévoit un truc je suis partant
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Message par Régis Mar 30 Aoû - 11:51

présent aussi
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Message par Arnaud Mer 31 Aoû - 17:33

Et nous serons tous présents... à la salle, car oui, enfin, la convention est signée et j'ai le trousseau de clefs (le Précieux ! ).
Il y a quelques petites différences mais on les abordera la semaine prochaine, quand on aura reçu la convention contre-signée par leur présidente.

Et je propose Donjon de Poche l'aprèm (et pourquoi pas le soir, sauf si un jeu de société vous tente plus)
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Message par Jérôme Mer 31 Aoû - 17:54

Pour le soir , je propose XVII au fil de l'âme !
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Message par Jim Spark Mer 31 Aoû - 22:29

hello, si cela ne dérange pas je passerais vers 20h histoire de faire les fiches maléfices de Régis, Mariel et Arnaud. Very Happy
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Message par Pierre Jeu 1 Sep - 13:53

Je serai là l'aprem pour le donjon de poche
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Message par cédric Jeu 1 Sep - 19:03

De retour, toujours présent l'après midi !

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Message par Régis Sam 3 Sep - 11:00

pour ma part pas certain d'etre là le soir, en ce moment je suis crevé
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Message par Arnaud Jeu 8 Sep - 20:51

Fin du scénario Donjon de Poche précédent :

Korin laisse temporairement l'épée de feu à Solyleas qui va au portail runique qui s'active. Il lutte de longues minutes contre une vingtaine de démons d'ombre et arrive à les vaincre à grand peine.
Il boit une potion de soin puis se présente face à Korin pour leur duel. Le combat s'engage, Korin a le dessous, puis reprend le dessus et finit par frapper une ultime fois Solyleas qui tombe à terre. Korin prend l'épée au corps inanimé et lâche "Voilà, ça c'est réglé" [citation approximative] puis repart avec Oli Vert pour rentrer en ville.
[FIN]


Début de l'aventure suivante :

Oli Vert le ranger elfe (et Adelas son aigle), Minérâle le mage humain (et Vic son faucon mais sans le feu follet qui a pris une autre route), Korin le nain agile (et son épée prophétique de feu), ainsi que Tancred (et son armement magique) boivent un coup à la taverne. Ils entendent dire qu'il y aurait un marché de femmes esclaves dans les égouts et décident que ça suffit, il veulent aller s'en acheter une mater de la chair fraîche mettre fin à ce commerce immonde !

Ils se mettent en route à la recherche d'un accès aux égouts et entendent des bruits étranges provenant d'une horlogerie halfeline : des claquements de métal mais pas des bruits de combat ni d'engrenages, autre chose... Ils entrent dans la boutique, vide. L'arrière-salle contient une vingtaine de petits lits gigognes improvisés et une trappe : les étranges bruits viennent d'en bas.
Une fois la trappe ouverte et l'échelle dévalée par Korin (poussé par Tancred) qui roule et se stabilise juste après la première lame. Lame ? Oui : une série de 5 lames qui se balancent du plafond en travers d'un couloir non éclairé. Après quelques échecs de blocage des lames par Tancred, quelques entailles de Korin qui n'a pas pu esquiver chaque lame en avançant, Minérâle s'impatiente et fige les lames d'un sortilège. Tout le monde peut alors rejoindre Korin rapidement avant que les lames ne reprennent leur balancement une minute plus tard.
Ils avancent le long d'un long couloir pavé, en pente, apparemment bien entretenu, et arrivent à une salle-piscine d'eau chaude et soufrée bordée de bancs de pierre submergés. Oli lance un sort de lumière sur Adelas et l'envoie en reconnaissance dans la salle. Il dérange une harpie qui s'envole puis pique vers lui. Il l'esquive habilmeent et elle tombe à l'eau où elle se débat maladroitement, le plumage alourdi. Nos héros passent sur les bancs. Tancred, seul à droite [ou gauche, j'ai oublié], se fait attaquer par la harpie, qu'il abat en deux-trois coups bien placés. Elle meurt et son sang rougit l'eau du bassin...
Ils débouchent sur un... vestiaire, contenant 9 halfelins en serviettes qui s'avèrent immensément reconnaissants de savoir la harpie morte.
Ils franchissent une petite porte donnant sur une grande caverne encombrée de divers tas de déchets. Adelas est envoyé en reconnaissance aérienne et voit des silhouettes cachées. Elles se révèlent être des goules maigrichonnes dont les attaques sont repoussées sans trop de difficultés. Il s'avère que les tas contiennent aussi des "déchets" de cadavres...
La sortie de la caverne donne sur un tunnel aux murs-miroir, qui est en fait un labyrinthe des glaces. Tancred emprunte un diamant à Korin, raye un mur puis le fracasse : ça marche. Chaque mur bloqueur y passe et nos héros arrivent à un miroir sans tain qui, une fois brisé lui aussi, donne sur une vaste salle des fêtes avec des tables couvertes de mets et boissons fins et délicieux. Korin se jette dessus, Minérâle se retient de justesse en voyant Oli et Tancred plisser les yeux d'un air méfiant, cherchant le piège.
Une voix elfique retentit alors, venant de nulle part, qui reproche au nain sa voracité, son impolitesse et demande comment il(s) compte(nt) le rembourser. Oli a le malheur de blaguer "Ben si vous voulez on vous le laisse" [citation approximative] et la voix s'empresse d'accepter : un elfe lançant un sort apparaît et une grande cage à oiseaux dorée enferme désormais Korin ! Le mage se présente : Falléal, et refuse de renoncer au marché qu'il assure avoir passé avec Oli qui lui a offert le nain en échange des dommages matériels et surtout moraux qu'il lui a causé... Tancred et les autres discutent âprement mais Falléal reste campé sur ses positions et nos amis hésitent à s'en prendre à lui, faute de connaître sa pleine puissance.
Falléal finit par leur proposer de leur rendre Korin s'ils le débarrassent d'une vaste communauté goule qui squatte une partie de son domaine souterrain.
Au-delà d'une salle piégée, préalablement désactivée par Falléal, Tancred examine la situation : plusieurs centaines de goules et une petite centaine d'esclaves humano-nano-halfelo-elfiques, dont la moitié d'enfants. Ils revient et un plan final est mis au point : Minérâle lancera deux fois une Tempête de glace, dont une fois avec un parchemin, sort puissant qui permet d'épargner les alliés, et ils élimineront les survivants petit à petit. Chose faite, les tempêtes furent assez violentes pour décimer la totalité des goules et il ne resta plus qu'à délivrer les esclaves incrédules. Ils fouillèrent les habitations goules et Oli découvrit une arbalète elfique de précision dont les goules n'avaient apparemment pas compris la valeur.
Il fallut ensuite l'ingéniosité de Tancred pour trouver la sortie parmi les croisements labyrinthiques des tunnels menant à la surface mais l'air frais les guida.
Une fois en surface, ils furent accueillis par 4 brigands complices des goules qui, étonnés, s'enfuirent mais se firent abattre par nos héros.
Il ne leur restait plus qu'à rentrer en ville mais une découverte dans la forêt allait les retarder... (à suivre)


Dernière édition par Arnaud le Dim 11 Sep - 13:58, édité 3 fois
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Message par Arnaud Ven 9 Sep - 15:47

(suite)
Après quelques récriminations des libérés que Tancred calma de sa voix de stentor tout le monde se mit en marche.
A la iisière de la forêt une troupe de 6 gnolls attaqua les ex-esclaves. Tandis que nos héros les repoussaient, Oli commença à mettre à l'abri les enfants en les faisant grimper dans les arbres. Il eut la surprise de recevoir l'aide d'un Ent, sensible à son empathie végétale, qui prit les enfants et une partie des adultes sur son dos et ses épaules le temps du combat.
Dans la forêt, le groupe et les ex-esclaves tombent sur des ruines anciennes couvertes de glyphes et de végétation. Minérâle les déchiffre et annonce qu'il s'agit d'un peuple disparu qui a contribué à façonner la magie actuelle -qui n'en est qu'un faible reflet- et qui prévoyait de soumettre le climat à leur magie et d'imposer la paix dans le monde. Oli révèle que les arbres les plus anciens se souviennent de petites créatures (pour eux, du haut de leurs 10 mètres) vivant là et d'une violente tempête centrée sur un cercle magique dont la pluie d'éclairs a détruit les bâtiments et une partie de la forêt. Aucune herbe ni plante n'a poussé sur ce cercle magique orné de dessins mystérieux fantasmagoriques : des spirales entremêlées gravées dans la pierre.
[un peu dans ce genre]
Samedi 3 septembre : DdP / XVII Dessin10
Le groupe suppose qu'un peuple aussi doué a dû laisser des objets magiques bourrins intéressants derrière lui et explore les ruines en détail.
L'une d'elles a une trappe qui donne sur un escalier plongeant dans une eau couverte de brume. La brume est magique, Minérâle la dissipe et elle retombe en gouttelettes dans l'eau. L'eau n'a qu'un mètre de profondeur et deux tunnels partent de la salle. Le groupe emprunte le seul qui soit hors de l'eau, franchit un tunnel, fracasse une grille de bois vermoulu et débouche dans une vaste caverne.
Son plafond métallique est percé de nombreux petits trous formant des constellations inconnues. Au centre de la pièce trône une table avec des plaques tournantes. Korin trouve puis manipule des manivelles, qui modifient l'agencement des plaques du plafond et arrive à former les constellations actuelles. Les nombreux tours laissent deviner qu'une grande quantité de temps s'est écoulée entre ces deux états.
[je n'ai plus de notes donc la suite est très résumée]
Le groupe découvre des elfes souterrains, pâles de peau et de cheveux, dont le roi a l'air sournois, qui ont un problème d'intrusion de Gnomes (race de petite taille vivant dans des tunnels).
Le groupe va les confronter, franchissant un tunnel couvert d'anciennes gravures décrivant une guerre entre des espèces de géants et des "elfoïdes" qui semble s'être terminée avec la victoire de ces derniers. Après l'échec de négociations avec des gnomes obtus, un combat s'engage contre deux gardes puis des mineurs puis un renfort de soldats gnomes. (combat encore en cours)

[J'ai passé sous silence les 4 brigands qui ne sont pas très importants et pas cité un Ent qui les a aidé à sauver les ex-esclaves d'un danger dont je n'ai pas le souvenir exact. J'ai oublié aussi où Oli a trouvé son arbalète magique. Ceux qui s'en souviennent peuvent le dire ici]


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Message par Mariel Dim 11 Sep - 13:26

Addendum :

Le danger lié à l'Ent était six gnolls qui avaient repérées le groupe et l'ont attaqué entre sa sortie des souterrains (où se trouvaient les quatre brigands rapidement vaincus, complices des goules esclavagistes) et la découverte des ruines.

Oli a trouvé son arbalète magique en fouillant les bâtiments des goules esclavagistes.

Avant la rencontre des gnomes les aventuriers ont traversé un tunnel recouvert d'anciennes gravures décrivant une guerre entre des espèces de géants et des "elfoïdes". Elle semble s'être terminée avec la victoire de ces derniers.
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Message par Arnaud Dim 11 Sep - 14:03

Merci Mariel, j'ai intégré les addenda. study
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