Cinéma : Ghostbusters 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cinéma : Ghostbusters 2016

Message par Arnaud le Lun 15 Aoû - 11:24

La bande-annonce me laissait présager le pire mais au final c'était regardable.
Sans rien spoiler, je peux dire que c'est :
- 1/3 d'idées originales (nouvelles répliques, nouveaux gadgets),
- 1/3 de nostalgie (références au 1 et (au moins 5) caméos d'acteurs du 1),
- 1/3 de bof-pas-terrible (mauvaises répliques, mauvaises blagues, incohérences).

Le film est fait de trois tiers lui aussi.
Phase 1 : on y voit les chasseuses de fantômes se réunir et galérer contre leurs premiers fantômes avec du matériel pas encore au point (pas un spoil puisque ça reprend un peu trop le Ghostbusters 1, à mon avis ils auraient dû compresser cette partie), et contre  
petit spoil:
la Mairie qui veut éviter que le public apprenne qu'il y a des fantômes donc discrédite les chasseuses.
Phase 2 : elles se rendent compte que
Spoiler:
les apparitions de fantômes sont provoquées par un "méchant"
Phase 3 : là on monte en puissance avec
gros spoil:
un grand méchant surpuissant, un déluge de fantômes venus d'une autre dimension et "oh mon dieu tout est perdu!"

Les bons points (non exhaustifs mais je ne vais pas revoir le film juste pour tout lister) :
Spoiler:
- les caméos (des acteurs) de Venkman et Janine
- les gadgets personnels
- les réf au Bibendum, à Bouftout, à "mais j'avais dit un truc petit et mignon!"
- le secrétaire tient une part importante dans le film

Les mauvais points (idem) :
Spoiler:
- les caméos de Dan Akroyd, Sigourney Weaver (malgré un look très cool) et de l'acteur de Winston, qui ont l'air d'avoir été greffés à l'agrafeuse sur le script,
- le "ah tiens au fait j'ai fabriqué 4 gadgets inédits ce week-end" qui serviront chacun une et une seule fois pour une scène cool, et, pour Killian, le personnage dit carrément "ah oui tiens c'est vrai j'ai mes joujoux je vais m'en servir" avant de les dégainer sans autre raison que ça...
- le "méchant" qui fabrique, sans moyens particuliers, des petits gadgets (OK) et aussi un modèle super-géant (WTF?!),
- le grand méchant assez puissant pour contrôler les mouvements de dizaines de personnes qui ne peuvent rien contre lui (parce que les balles contre un fantôme...) mais qui ne le fait pas pour les 4 qui ont un pack à protons parce que... ben c'est le script, et que ça finirait le film trop tôt, et mal,
- le final où tout est perdu mais où il suffit de faire péter un truc pour tout inverser et pouf ça fait des Chocapik permet de sauver la ville alors que tout indiquait que c'était totalement impossible,
- y en a une qui se fait toute engluer (2 fois), mais personne ne balance la réplique tant attendue,
- jamais elles ne croisent les effluves,
- la black du groupe est rajoutée comme ressort comique, n'est pas une scientifique et ne sert presque à rien (elle a une bonne connaissance des lieux de la ville mais ça ne sert que très peu).
Arnaud
Dragon
Dragon

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut