Samedi 23 avril : DdP / -

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Samedi 23 avril : DdP / -

Message par Arnaud le Dim 17 Avr - 1:13

Lieu : salle La Chaîne Magique (à côté de la salle Le Chêne Magique)

14h : Donjon de Poche par Arnaud
Présents : Cédric, Pierre, Arnaud, ...

21h : Pas de partie


Dernière édition par Arnaud le Jeu 1 Sep - 16:54, édité 8 fois
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Re: Samedi 23 avril : DdP / -

Message par Régis le Mar 19 Avr - 0:45

présent soir et aprem si parties prévues
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Re: Samedi 23 avril : DdP / -

Message par Régis le Mar 19 Avr - 10:52

nota: pour fallout j'ai fini par trouver comment se gère l'armure sur un forum car ça n'etait pas expliqué dans les regles. c'est réaliste mais un peu complexe:

http://forum.fallout-rpg.com/viewtopic.php?f=2&t=224

je dis ça car la veste renforcée ou on enleve 12 points de degats par rapport à une balle ça me paraissait trop (ça absorbe à cout sur une balle de pistolet 9mm alors que ce n'est guère que du cuir bouilli Shocked )
et c'est encore pire avec l'armure en cuir bouilli II qui absorberait 25 points de dommage soit avec certitude le max de degats occasionnés par une kalach)

en fait c'est le "seuil" qu'il faut retrancher des degats , + le pourcentage des degats selon le type de degats...

exemple: "Louich réussit à tirer sur Harold. Ses dégâts sont de 25. Le seuil de l'armure de Harold est 5, et sa résistance aux dégâts normaux est de 25%. Harold reçoit en définitive (25 - 5) - 25% = (25 - 5) * 0.75 = 20 * 0.75 = 15 pts de degats "
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Re: Samedi 23 avril : DdP / -

Message par Ludo le Mar 19 Avr - 17:48

présent aprem et soir j'aimerai être joueur mais si rien est propose je ferai fallout l'aprem
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Re: Samedi 23 avril : DdP / -

Message par Arnaud le Mer 20 Avr - 16:38

Un petit Donjon de Poche l'aprèm alors.
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Re: Samedi 23 avril : DdP / -

Message par Arnaud le Ven 22 Avr - 12:24

Pas de partie le soir (sauf orga dernière minute)
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Re: Samedi 23 avril : DdP / -

Message par Régis le Ven 22 Avr - 19:17

à priori je serais pas là demain désolé
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Re: Samedi 23 avril : DdP / -

Message par Arnaud le Sam 23 Avr - 19:57

Nos amis Korin-au-pied-léger et le mago Minérale étaient en pleine détente à la taverne quand ils entendirent parler d'une arme légendaire cachée dans un arbre au milieu des marais du sud.
Korin, plein d'enthousiasme (et de bière), décida qu'elle serait sienne, et embarqua Minérale à sa recherche, ainsi que son petit compagnon feu follet bleuté.

Leur pérégrination les amena à la lisière des marais où, étonnamment, une clairière herbeuse et fleurie entourait comme un écrin un joli petit lac aux eaux claires et poissonneuses. Au bord de ce lac, un blond guerrier elfe assis en tailleur, nommé Solyléas, leur tint quelques paroles mystiques, puis ils passèrent leur chemin.

Ils suivirent un sentier de terre sèche qui les mena en droite ligne à un arbre étrange, où des gobelins les assaillirent sauvagement. Après les avoir en partie tués et mis en fuite, ils découvrirent que l'arbre était habité : une porte en bois parlante leur ouvrit la demeure d'un mage sylvestre qui les informa que l'arme recherchée était dans un arbre bien plus au sud, dans la jungle.

Nos héros se remirent en route jusqu'à la jungle, découvrirent un chemin secret traversant des buissons infranchissables, franchirent une corniche avec aisance puis Korin trébucha sur des racines et s'étendit de tout son long [La légende de l'inévitable chute de Korin continue de vivre   ].
Ils franchirent une zone où les arbres leur semblaient à l'envers : racines en haut et feuillages en bas. Feuillages et branchages, qui les empêchaient d'avancer. Ils décidèrent de les escalader, ce qui fut fait lentement et laborieusement, pour constater qu'ils sortaient de la zone non loin de leur point d'entrée ! Ils firent cette fois le tour, perdant encore du temps mais sans s'égratigner au moins.

Korin prit encore les devants et ce fut sur lui qu'une gigantesque plante carnivore se referma, l'engluant et commençant à le digérer. Minérale la frappa de son bâton, le follet y entra pour brûler la plante, Korin se démena mais rien n'y fit, et l'acide qui le brûlait ne leur laissait guère de temps. Minérale se résolut à la foudroyer d'un violent missile magique pour qu'elle s'ouvrit enfin, détruite, tandis que Korin, enfin libre et en rage, la taillada moult fois en scandant "Je ne vais pas me laisser bouffer, et surtout pas par une PLANTE !!!".

La jungle prit fin et ils virent une grande cascade chutant dans un grand lac, au centre duquel se situait une île avec un arbre quelque peu luminescent. Par chance il y avait une barque non loin.

Le follet refusa de suivre Minérale dans la barque. Korin le convainquit d'y monter en arguant qu'ils auraient besoin de lui pour brûler l'arbre si besoin, ce qui l'enthousiasma. Korin se mit aux rames et prit un rythme régulier. Un choc sous la coque les inquiéta et Korin força la cadence. Bien lui en prit car des tentacules sortaient de l'eau et tâtèrent l'endroit où ils étaient il y a peu.

Ils accostèrent rudement sur l'île et s'aperçurent que l'arbre luisait vraiment. Quatre souples guerriers elfes surgirent et leur opposèrent calmement que l'arme faisait partie d'une prophétie elfique et qu'ils devaient rebrousser chemin. Minérale (tandis que le follet escaladait discrètement l'arbre) leur raconta que Solyléas les avait envoyés quérir l'arme mais, bien qu'ils le crurent (car Solyléas était le héros de leur prophétie), ils ne démordirent pas que le texte disait que le héros devait prendre l'Epée de la Destinée de sa propre main sinon elle perdrait tout pouvoir... Minérale, inspiré, leur dit alors :
- Ca c'est ce que vous croyez. Voyez-vous, je fais partie de la Faculté de Divinologie et Hautes Etudes Prophétiques, et nous avons appris que des Nains avaient modifié cette prophétie : en fait seul l'élu maniera l'épée mais moi, son ami, peux la lui apporter.
Il était convainquant : ils furent convaincus.
Un court rituel fit s'ouvrir l'arbre où gisait une grande flamberge à la lame ondulée blanche et lumineuse. Les gardes laissèrent Minérale la prendre et lui fournirent son fourreau de cuir blanc.
Un petit crépitement de feu se fit entendre : le feuillage commençait à brûler suite aux actes du feu follet. Minérale saisit la balle au bond :
- Voyez, son rôle est terminé, maintenant l'arbre peut terminer sa vie et retourner à la terre ! Bon, on y va, hein. Adieu.

Ils ramèrent jusqu'à la rive où se tenait Solyléas qui les attendait de pied ferme. Minérale le convainquit que cette épée était un piètre faux réalisé par des Nains et que son destin l'emmenait jusqu'à un autre arbre, où un mage sylvestre lui remettrait la véritable épée. Il fallut à nouveau l'appui de la Faculté de Divinologie et Hautes Etudes Prophétiques pour appuyer ses dires, mais Syloléas partit finalement en quête et leur souhaitant bonne route pour la leur.

Le retour ne vit qu'un tigre affamé qui permit à Korin de tester l'arme prophétique. [Je lui laisserai le soin de montrer ou pas son effet lors des prochaines aventures]
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Re: Samedi 23 avril : DdP / -

Message par Arnaud le Lun 25 Avr - 23:12

- il parait que le mago Minérale a un familier feu-follet bleu



- il parait qu'un Nain au bonnet gris a une flamberge elfique blanche
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