Forum des Heritiers de Dumnacus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Série : Into the Badlands

2 participants

Aller en bas

Série : Into the Badlands Empty Série : Into the Badlands

Message par Mariel Mar 19 Jan - 14:27

Into the Badlands est une série de la chaîne AMC (connue pour Breaking Bad, The Walking Dead, Hell on Wheels). Dans un futur post-catastrophe une région est dirigée par plusieurs barons concurrents régnant chacun sur sa zone et la population locale (hormis les nomades, des sortes de hors-la-loi inféodés).

Le héros de la série est un "clipper", un tueur-homme de main, chef de "l'armée" d'un des barons. Il rencontre un jeune qui semble intéressé un autre baron pour une raison mystérieuse qui aura une grand importance par la suite. Voilà pour les prémices de l'histoire.

Cette série n'est pas excellente comme d'autres peuvent l'être mais tout de même vraiment bonne et plaisante, à mon humble avis.

Déjà le contexte est intéressant : on est un peu hors du temps avec des technologies et styles variés, et un fonctionnement de la société qui change des habituels récits s'inscrivant dans un contexte historique défini (là on est dans le flou sur tout : date, lieu [bien qu'on a de quoi se faire une idée vu la végétation et l'architecture ^^] et aucun détail sur la catastrophe).

Ensuite la série a pour parti pris des combats d'arts martiaux reprenant le style très visuel et peu réaliste du cinéma de Hong Kong. Du coup les bastons sont méga stylées comme j'ai jamais vu dans une série télé.

Enfin l'histoire est pas mal et assez riche au niveaux des personnages et de l'intrigue.

Du coup je recommande, surtout que cette première saison ne dure que six épisodes, qui m'ont semblé bien rythmés (contrairement à Shannara je ne me fais pas ch*er devant ^^).

Une bande-annonce (en VO) :
Mariel
Mariel
Dragon
Dragon

Messages : 775
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série : Into the Badlands Empty Re: Série : Into the Badlands

Message par Arnaud Ven 22 Jan - 1:14

Mariel a écrit:Ensuite la série a pour parti pris des combats d'arts martiaux reprenant le style très visuel et peu réaliste du cinéma de Hong Kong. Du coup les bastons sont méga stylées comme j'ai jamais vu dans une série télé.
J'ai regardé (juste) le premier épisode, effectivement c'est du beau combat de Hong-Kong.
L'histoire de fond, bof, mais visuellement ça vaut le coup.

Pour ceux qui ont aimé le Pacte des Loups, c'est à voir, sinon faut tester, sans garantie de bonheur visuel.
Arnaud
Arnaud
Titan

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 1251
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Série : Into the Badlands Empty Re: Série : Into the Badlands

Message par Mariel Sam 23 Jan - 11:21

Le côté Pacte des Loups j'ai pas senti, mais c'est vrai que pour la scène de baston du premier épisode, ça peut.

Tu m'expliqueras ce qu'est la "garantie d'un bonheur visuel" dans un série ? Wink Wink
Mariel
Mariel
Dragon
Dragon

Messages : 775
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série : Into the Badlands Empty Re: Série : Into the Badlands

Message par Arnaud Dim 24 Jan - 12:13

C'est de la langue de bois pour "pas sûr que ça vous plaise" :p
Arnaud
Arnaud
Titan

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 1251
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Série : Into the Badlands Empty Re: Série : Into the Badlands

Message par Mariel Lun 25 Jan - 13:51

OK, merci ! Je confirme le "pas sûr que ça vous plaise". Smile
Mariel
Mariel
Dragon
Dragon

Messages : 775
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série : Into the Badlands Empty Re: Série : Into the Badlands

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum