Forum des Heritiers de Dumnacus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Série : Les Chroniques de Shannara

2 participants

Aller en bas

chroniques - Série : Les Chroniques de Shannara Empty Série : Les Chroniques de Shannara

Message par Arnaud Ven 8 Jan - 19:07

Visuellement, ça s'annonce pas mal. Après, faut voir le scénario et les personnages...

http://www.melty.fr/the-shannara-chronicles-une-sublime-video-promo-pour-l-arrivee-de-la-serie-en-france-a485029.html
Arnaud
Arnaud
Titan

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 1263
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

chroniques - Série : Les Chroniques de Shannara Empty Re: Série : Les Chroniques de Shannara

Message par Arnaud Dim 10 Jan - 3:41

Un premier avis positif : http://www.begeek.fr/the-shannara-chronicles-un-demarrage-magique-190577
Arnaud
Arnaud
Titan

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 1263
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

chroniques - Série : Les Chroniques de Shannara Empty Re: Série : Les Chroniques de Shannara

Message par Mariel Mar 12 Jan - 23:56

J'ai regardé le pilote/les deux premiers épisodes.

Mon avis:
Mariel
Mariel
Dragon
Dragon

Messages : 789
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

chroniques - Série : Les Chroniques de Shannara Empty Re: Série : Les Chroniques de Shannara

Message par Arnaud Mer 17 Fév - 0:26

J'ai regardé les 3 premiers épisodes et voici mon avis (qui reste personnel).

Sans être super emballé je les trouve sympas, bien qu'un peu lents.

(je ne pense pas spoiler avec mes généralités, et vous pouvez lire le "spoiler" de Mariel sans vous faire gâcher la série afin de comprendre mes "réponses")
- décor kitch? Non
- niaiseries romantiques? Oui, mais pas "trop"
- histoire sympa et bateau de prophétie : oui, mais ça passe
Spoiler:
- le côté post-apo je ne l'ai pas senti du tout (même si dans les livres il existe, là... y a aucun indice, on dirait du med-fan)
- globalement en-dessous des bonnes séries : mouais mais bon, ça se laisse voir

Je vais aussi regarder la suite en espérant une amélioration de la vitesse de progression dans l'intrigue.
Arnaud
Arnaud
Titan

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 1263
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

chroniques - Série : Les Chroniques de Shannara Empty Re: Série : Les Chroniques de Shannara

Message par Arnaud Lun 29 Fév - 22:48

Episode 4 : ça continue dans la guimauve romantic-fantasy plutôt qu'héroic-fantasy (sans surprise, le héros demi-elfe hésite entre la princesse elfe classe mais froide et la rôdeuse/voleuse humaine pauvre mais passionnée)
Nulle trace de post-apo, peu de trace de magie, bref : trop cliché pour plaire :/
Arnaud
Arnaud
Titan

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 1263
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

chroniques - Série : Les Chroniques de Shannara Empty Re: Série : Les Chroniques de Shannara

Message par Mariel Ven 4 Mar - 23:29

Décors kitsch. A mon humble avis oui :
Quelques images:

Niaiseries romantiques : bien trop à mon goût (c.f. la première image de ce post qui donne bien le ton ^^).

J'entendais par côté post apo les ruines. Je trouve pas que ça fasse méd-fan (standard) tout ça :
D'autres images:


Merci Arnaud de confirmer que j'ai bien fait de ne pas continuer à perdre mon précieux temps avec cette série. cheers

Rien qu'en reparcourant rapidement le pilote pour prendre ces quelques captures j'ai eu limite mal au coeur. Quel gaspillage cette adaptation !
Mariel
Mariel
Dragon
Dragon

Messages : 789
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

chroniques - Série : Les Chroniques de Shannara Empty Re: Série : Les Chroniques de Shannara

Message par Arnaud Lun 9 Avr - 20:43

Pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, l'un de nos honorables membres tient un blog et il vient d'y donner son avis sur cette série.
Shannara...té!
(je viens de relire mes propres mots et j'avais été très indulgent envers les premiers épisodes, mon souvenir actuel est nettement moins bon)
Arnaud
Arnaud
Titan

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 1263
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

chroniques - Série : Les Chroniques de Shannara Empty Re: Série : Les Chroniques de Shannara

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum