Résumé des aventures dans l'Âge Atlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé des aventures dans l'Âge Atlante

Message par Mariel le Mer 25 Nov - 22:34

Je n'ai pas mes notes à portée de main donc ça risque d'être incomplet mais a priori voici ce qui s'est passé dernièrement. C'est donc à préciser pour la prochaine partie mais ça donnera une idée et rafraîchira la mémoire :

Le chroniqueur a écrit:Un jeune érudit nommé Amphrion, brun, bouclé et venu d'Argos (la cité spécialisée dans le commerce et le transport maritime), a engagé les personnages pour l'accompagner dans le Sud du Lepkis. Il pense trouver là un ancien site qu'il souhaiterait étudier.


Après plusieurs jours de voyage à travers les plaines s'étendant au Sud de la ville éponyme de Lepkis (où logent habituellement la majorité les personnages), le terrain devient de plus en plus rocailleux et montagneux.

Le groupe d'aventuriers sort, non sans mal, d'une attaque par des loups particulièrement sanguinaires. Les personnages parviennent ensuite à un hameau d'habitations sommaires faites de pierres et encerclant un bâtiment arrondi de plus grande taille. C'est vraisemblablement l'endroit recherché par Amphrion. Avançant prudemment, les aventuriers se font rapidement attaquer par des hommes vêtus de noir. La plupart semblent être originaires de l'Ophir, la contrée voisine à l'Est.

Dans le bâtiment se trouve un gros roc entouré d'une fausse ou sévit un énorme serpent, probablement originaire d'une lointaine jungle du Sud, dans les terres khamites.
Une statue sans visage se dresse aussi là. Les plus érudits en religions concluent que c'est une représentation du dieu Apophis, dont le domaine est le vide et le cosmos dans la religion atlante, alors qu'il est une divinité maléfique dans la religion ophirienne qui en a découlé.

Une fois les combats terminés, les personnages étudient les lieux. Dans le vaste bâtiment arrondi se trouve des gravures sur les murs semblant compter une histoire. La dernière scène a été effacée assez récemment.
Le roc situé au centre semble être, d'après Amphrion, un morceau de gisement de métal rare et recherché.

Amphirion compte continuer ses recherches sur cet endroit atypique et les aventuriers semblaient partants pour retourner se remettre de leurs blessures (pour certains, du moins) à Lepkis.

Il y a déjà eu plusieurs personnages créés et il est assez rapide d'en créer un, donc si des personnes n'ont pas encore joué dans cet univers c'est, à mon avis, facilement gérable.
avatar
Mariel
Dragon
Dragon

Messages : 220
Date d'inscription : 06/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum