Samedi 5 septembre : NBK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Samedi 5 septembre : NBK

Message par Arnaud le Jeu 3 Sep - 12:09

Lieu : salles du Petit Pré (jusqu'à nouvel ordre)

14h : Naheulbeuk, par Pierre

20h : libre


Dernière édition par Arnaud le Jeu 1 Sep - 17:15, édité 2 fois
avatar
Arnaud
Dragon
Dragon

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 585
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 43
Localisation : Trélazé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 5 septembre : NBK

Message par cédric le Jeu 3 Sep - 20:10

présent (pour ce qu'il y a ?)

cédric
Elfe
Elfe

Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Dragon
Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 5 septembre : NBK

Message par Pierre le Jeu 3 Sep - 21:18

Je peux proposer le donjon de Naheulbeuk l'aprèm
avatar
Pierre
Drakonien
Drakonien

Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Tigre
Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 19
Localisation : St barthélémy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 5 septembre : NBK

Message par Arnaud le Sam 5 Sep - 20:14

Trop peu pour Naheulbeuk, du coup on a testé l'Agence Barbare :
un agent brutasse (Cédric) et une agent sorcelante (Pierre) ont effectué, avec deux agents limiers (PNJ), une enquête partant de la résolution d'une bataille entre deux clodos pour un chaton pour aboutir à une affaire d'enlèvement massif de chats pour un sombre dessein.

Coté technique, le lancé de dés est simple et rapide, mais les compétences/carrières ont le même problème que dans Barbarians of Lemuria : avec laquelle on écoute ? on chevauche ? on surveille ? mais ça a les mêmes avantages : un  guerrier tape, un marchand négocie, un mage incante, un athlète court, un voleur se faufile, etc.

En combat on économise un jet de dés de dégâts (on utilise les 3 dés  d'attaque pour localiser, transpercer et blesser) mais on perd du temps pour faire notre choix (enfin on débutait, ça va sans doute mieux ensuite). Par contre la vie file vite : 2/3 coups et on est mal, ça accélère les combats mais ça rend dur de faire plusieurs combats de suite (ce qui favorise à long terme l'enquête et le fouinage, donc ça équilibre)

Coté ambiance c'est du med-fan comique avec races étranges et effets secondaires magiques rigolos, ça le fait.
avatar
Arnaud
Dragon
Dragon

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 585
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 43
Localisation : Trélazé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 5 septembre : NBK

Message par Mariel le Dim 6 Sep - 16:52

Merci pour ce retour de partie ! cheers

Arnaud a écrit:mais les compétences/carrières ont le même problème que dans Barbarians of Lemuria : avec laquelle on écoute ? on chevauche ? on surveille ?
Je n'ai jamais trouvé ça problématique avec Barbarians of Lemuria : si on ne trouve aucune compétence/carrière satisfaisante pour le personnage on fait un jet uniquement avec les caractéristiques (le personnage n'a pas de spécialisation après tout, ça ne me semble pas illogique).

Etant donnée la liste de talents de L'Agence Barbare, je procéderais comme suit :
- on écoute et on surveille avec : cambrioleur ou enquêteur
- on chevauche : automatiquement puisqu'on est un agent, sauf si un malus du genre "animosité animale" ou autre type de contrainte l'empêche

Smile
avatar
Mariel
Dragon
Dragon

Messages : 237
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum