Le Monde d'Earthdawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Monde d'Earthdawn

Message par Ludo le Mer 15 Oct - 6:49

Univers fantastique, Le monde d'Earthdawn se situerait au sud ouest de la Russie actuelle, plus précisément entre la mer noire (remplacez l'eau par de la lave) et la mer Caspienne. D'un point de vue aspect on se rapproche plus d'un monde ressemblant à l'Amérique centrale ou du sud, avec des constructions type aztèque ou maya.
Pour comprendre ce monde, il faut savoir que la magie existe, qu'elle recouvre le monde comme le fait notre atmosphère, mais elle se comporte plutôt comme une mer, avec ses marées hautes et ses basses. Au plus bas, faire de la magie est totalement impossible et seul la race humain peut vivredans un tel monde. Notre époque actuelle serait dans cette période. En commençant à remonter, les races anciennes (elfe, nain et autres) cachées dans nos gênes, feraient leur réapparitions, ainsi que l’utilisation de la magie en elle même, mais la c'est un autre jeu, Shadowrun. Au plus haut, la magie est tellement forte, qu'elle ouvre des passages vers un autre plan, le monde astral, d’où en sorte des créatures se nourrissant de sentiment négatif, comme la douleur , la peine, le désespoir et j'en passe. Ces charmantes bébêtes sont ravies de trouver en notre monde, un terrain de chasse neuf et inexploité.
avatar
Ludo
Noble
Noble

Messages : 159
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Monde d'Earthdawn

Message par Ludo le Mer 15 Oct - 6:50

Maintenant un peu d'histoire. Un peuple nommé les Théran, d'origine Elfique et vivant sur une ile de méditerranée, à décidé d'apporter la civilisation aux peuplades voisines à la façon des Romains. Ils les ont envahis à grand coup de forces armées, de bateaux volants et de boules de feu. Ils réussirent à se faire un empire couvrant tout le sud de l’Europe, l'Afrique du Nord et l'Inde. Au programme, domination, contrôle des ressources et esclavage. Les mages Thérans découvrirent que le niveau de magie allait atteindre le seuil critique et que les créatures qui y vivaient, qu’ils surnommèrent à juste titre les horreurs, allaient bientôt en sortir pour fondre sur le monde. Ils firent donc construire sur leur ile, des abris souterrains couverts de protections magiques, les Kaers, puis s'y réfugièrent, laissant aux autres peuples le soin de se débrouiller tout seuls.
          Heureusement beaucoup d'entre eux réussirent à temps à faire leur propres Kaers et à s'y réfugier eux aussi.  Toutefois certains tombèrent sous les assauts des Horreurs, ou par des failles de leurs protections.  En Barsaive, c'est le peuple nain qui construisit le plus grand, Throal. Délivrés de la présence des Thérans, ils se réorganisèrent et se renforcèrent pendant les siècles que dura le passage des horreurs. Une fois la magie redescendue à un seuil obligeant les plus faibles des horreurs à retourner chez elles ne laissant que les plus rares fortes heureusement bien fortement affaiblies.  Les nains réouvrirent leur portes et reprirent possession des terres alentours..Petit à petit avec l’ouverture d’autres Kaers, des alliances se fondèrent et la nation de Barsaive vit le jour.


Dernière édition par Arnaud le Mer 15 Oct - 19:04, édité 1 fois (Raison : corrections)
avatar
Ludo
Noble
Noble

Messages : 159
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Monde d'Earthdawn

Message par Ludo le Mer 15 Oct - 6:51

Les Thérans aussi refirent surface et comme tout bon despote, voulurent reprendre le contrôle de « leurs possessions ».  Pas ravis du tout les Barsaiviens chassèrent ou exécutèrent les gouverneurs Thérans qui leur avaient été envoyés. S’en suivit une guerre que les Thérans, à leur très grande surprise, perdirent. Depuis les deux pays se regardent de travers, mais une certaine paix règne.  Il y a bien de temps à autre des escarmouches, envois d’espions et d'occasionnel raids d’esclavagistes Therans mais on peut dire que c’est plutôt calme depuis environ 50 ans.

Les joueurs vivent pendant cette période de calme. Comme seulement 45% de Barsaive a été explorée et moins de 20% du monde, cela laisse de la place à l’aventure et à la découverte. Explorer des Kaers abandonnées ou tombés sous les coups des horreurs, affronter leur féroces occupants. Tomber sur des phénomènes étranges aux effets inattendus. Rencontrer de nouveaux peuples ou races. Affronter des esclavagistes ou des Thérans, négocier avec des dragons. Voila ce qui les attend.


Dernière édition par Arnaud le Mer 15 Oct - 19:06, édité 1 fois (Raison : corrections)
avatar
Ludo
Noble
Noble

Messages : 159
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum